"Six personnes greffées vivent grâce à lui": l'émouvant témoignage de l'ex-compagne de Gaspard Ulliel
Le 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel disparaissait dans un tragique accident de ski. Plus d'un an après, son ex-compagne Gaëlle Pietri revient sur ce douloureux événement avec son livre "le Temps de te dire adieu" qu'elle vient tout juste de publier.
Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, elle évoque avec émotion ce livre qu'elle considère comme une thérapie alors qu'elle venait de perdre l'homme qui fut une star de cinéma, mais aussi son amoureux et le père de son fils Orso, 7 ans.
"J’ai toujours écrit, et après la mort de Gaspard j’ai eu besoin de coucher mes maux et mes souffrances. C’était une manière de traverser le chagrin. J’avais besoin de me replonger dans nos souvenirs, de fixer une image de Gaspard", confie-t-elle.
Un véritable hommage à Gaspard Ulliel que l'on a connu dans des rôles emblématiques comme celui de Yves Saint Laurent, Hanibal Lecter, ou encore Mannech dans un long dimanche de fiançailles.
"Mais avant, je voulais laisser quelque chose à mon fils. Ce récit est une lettre d’amour pour son père et lui, qu’il pourra lire quand il sera plus grand. C’est un testament pour Orso", explique-t-elle.
Des écrits qui lui ont été nécessaires à tous les moments de sa vie: "Dans la séparation avec Gaspard, qui a été très violente, comme dans la mort du père de mon fils, j’ai toujours trouvé refuge dans la littérature. J’ai trouvé un écho à ma souffrance dans des récits".
"Depuis février, Orso va beaucoup mieux. La première année a été extrêmement compliquée, il était très en colère. Il a fallu passer toutes ces premières fois sans son père : Noël, son anniversaire, la rentrée des classes… Depuis trois mois, il est plus apaisé et peut-être moi aussi", raconte Gaëlle Pietri à nos confrères.
Le don d'organe "la seule chose à faire"
Après le décès du jeune acteur de 38 ans, sa famille a choisi de faire don de ses organes. Pour l'ex-compagne de Gaspard Ulliel, ce choix avait tout son sens et était quelque chose d'important pour Gaspard.
"C’était une évidence pour ses parents et moi. Le dernier message que je lui ai envoyé concernait un ami dont le fils de 4 ans atteint d’une leucémie avait besoin d’un don de plaquettes… Grâce à Gaspard, six personnes vivent, car les greffes ont marché" raconte-t-elle, avant d'ajouter: "C’est concret et c’est magnifique".
Source: Nice matin