OM : Longoria ne compte plus sur Payet, la commission explique sa sanction

May 18, 2023
217 views

Zapping Onze Mondial Cristiano Ronaldo : Les chiffres records

Après sa gifle sur Yannick Cahuzac passée inaperçue pendant le match Lens – OM et finalement débusquée par Prime Vidéo, Dimitri Payet n'a pas été épargné par la commission de discipline. Trois matchs de suspension fermes et deux matchs avec sursis, une sanction forte qui sera valable après le match contre Lille ce samedi, où Payet pourra être aligné.

Alors que l'avenir de Payet semble très incertain à l'OM, et même ailleurs pour une suite de carrière, la commission de discipline n'a donc pas fait preuve de mansuétude. Comme l'a expliqué Sébastien Deneux, président de la commission, à l'Equipe.

« C'est une gifle donnée à un adversaire, un comportement violent. En revanche, il est tenu compte du contexte général dans lequel il a été commis, au milieu d'échauffourées, en ayant échappé sur l'instant au corps arbitral. On a aussi relativisé le degré de violence du geste. (…) On ne se positionne pas par rapport à une éventuelle fin de carrière. On n'est pas comptables de ce que fera ou pas le joueur la saison prochaine. On fait comme s'il continuait. »

Pas dans les plans la saison prochaine

Continuer à l'OM, pas certain si l'on en croit la Provence. Si Payet est encore sous contrat pour un an et exclut un exil ailleurs en raison de sa situation familiale, une fin à la Mandanda n'est néanmoins pas impossible. Car une chose est assurée par le quotidien régional. « Il ne fait plus partie des plans pour la saison prochaine », écrit la Provence.

Source: Onze Mondial