Festival de Cannes 2023 : après la montée des marches de l'équipe, le film "Le Retour" de Catherine Corsini projeté sur la Croisette
Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CANNES
: Le Festival de Cannes, c'est fini pour aujourd'hui. Mais les plus joueurs d'entre vous peuvent tester leurs connaissances sur le cinéma français avec notre grille de mots fléchés du jour, spéciale Croisette !
: Je vous propose un retour en images sur la, ou plutôt les montées des marches d'aujourd'hui sur la Croisette.
: Sa présence sur la Croisette fait l'objet d'une polémique, en raison de plusieurs procès survenus ces dernières années. Lors d'une conférence de presse, Johnny Depp est revenu sur sa réputation actuelle. "Est-ce que je me suis senti boycotté par Hollywood ? Oui, mais ce n'est plus le cas", a estimé l'acteur, vedette de Jeanne du Barry.
: ✨ Montée des Marches de KAIBUTSU
(MONSTER) de KORE-EDA HIROKAZU
-
✨ Red Steps of KAIBUTSU
(MONSTER) by KORE-EDA HIROKAZU
#Cannes2023 #Competition #OfficialSelection
With the team of STRANGE WAY OF LIFE by Pedro Almodóvar
: L'équipe du film Monster,de Hirokazu Kore-Eda, a monté les marches à Cannes. A leurs côtés, l'équipe du film Strange Way of Life, de Pedro Almodóvar.
: Le cinéaste malien Souleymane Cissé va recevoir le Carrosse d'or de la Quinzaine des cinéastes ce soir. "Quand j’avais 5 ans, je pleurais pour que mon grand-frère m'emmène au cinéma. Cela a été un déclic", nous confiait-il l'an dernier. Notre journaliste Falila Gbadamassi nous dresse le portrait de ce visage du cinéma africain.
(STEFANO RELLANDINI / AFP)
: Envie de briller à la machine à café ? Venez donc tester vos connaissances sur le cinéma français avec notre grille de mots fléchés du jour, spéciale Festival de Cannes !
: Vous venez d'arriver et souhaitez retrouver les articles du jour à ne pas manquer ? Voici un petit best-of :
A la fin de l'année dernière , 16% de la population française déclarait ne pas pouvoir manger à sa faim, selon les résultats d'une enquête du Crédoc que franceinfo révèle
Vous n'avez pas suivi l'actualité cannoise hier ? France 3 vous a concocté un résumé. Tapis rouge pour Maïwenn, polémique Johnny Depp, palme à Michael Douglas...
On a retrouvé Vincent et Bruno, le tout premier couple homosexuel à se dire officiellement "oui" à la mairie il y a 10 ans.
: Après Submergence en 2017, Wim Wenders est de retour au Festival de Cannes. Et avec deux films, une fiction et un documentaire. Armandine Castillon vous dresse le portrait du cinéaste allemand, l'un des "chouchous" de la Croisette.
(HENNING KAISER / DPA)
: Vous n'avez pas suivi l'actualité cannoise hier ? France 3 vous a concoté un résumé. Tapis rouge pour Maïwenn, polémique Johnny Depp, palme à Michael Douglas... C'est à lire ici.
(CHRISTOPHE SIMON / AFP)
: "Je dénonce l'arsenal sécuritaire, avec des drones qui survolent la Croisette en perméance. Il faut arrêter. Cannes a toujours été lié au mouvement social. C'est normal que le cinéma ne vive pas en vase clos. "
La secrétaire générale de la CGT a évoqué sur France Inter des actions autour du Festival de Cannes.
: Deuxième jour du Festival de Cannes et deuxième polémique, après celle liée au film Jeanne du Barry de Maïwenn. La réalisatrice Catherine Corsini présente Le Retour en compétition. Ecarté au dernier moment de la Sélection officielle, il avait finalement été réintégré quelques jours plus tard. Franceinfo vous explique la polémique.
(SANDRINE MARTY / HANS LUCAS / AFP)
Source: franceinfo