Michel Drucker : nous venons d'apprendre la mauvaise nouvelle sur l'animateur préféré des Français

May 18, 2023
259 views

Opéré du cœur, Michel Drucker a pu sortir de l'hôpital en fin de semaine dernière, selon Le Parisien. Il devra désormais suivre une rééducation durant de nombreuses semaines.

Encore une nouvelle épreuve pour Michel Drucker ! Âgé de 80 ans, l’emblématique animateur de « Vivement dimanche » a été hospitalisé le lundi 20 mars dernier pour subir une lourde intervention chirurgicale du cœur.

Après près de 8 semaines d’hospitalisation, Michel Drucker a enfin pu quitter l’hôpital ce mardi 16 mai pour rejoindre son domicile, selon les colonnes du Parisien.

Michel Drucker : une « lourde » intervention du coeur

Selon les informations du Parisien, le célèbre animateur du petit écran a passé, le 20 mars dernier, près de cinq heures au bloc opératoire. C’était pour une intervention au niveau de la valve mitrale.

« Cette opération a été décidée en fin de semaine dernière par le corps médical après la détection d’une bactérie lors d’examens médicaux », expliquait alors nos confrères, le 23 mars dernier.

À lire Frédéric François poursuivi en justice : accusé, l’artiste risque très gros !

« L’.opération s’est très bien passée »

« L’opération s’est très bien passée. D’après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté« , avait déjà rassuré Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, à nos confrères. C’était quelques jours après l’intervention de l’animateur.

De son côté, Stéphanie Jarre, sa fille adoptive, rassurait aussi ses fans via les réseaux sociaux.

« Juste ce message pour vous dire que Michel va bien. Il a besoin de vous et de votre fidélité. Ma famille et moi sommes très touchés par votre soutien », avait-elle alors partagé, il y a près de deux mois.

Ce mardi 16 mai, Michel Drucker a pu enfin rentrer chez lui !

En effet, selon les colonnes du Parisien le corps médical lui a donné l’autorisation de quitter l’hôpital dans lequel il se trouvait depuis près de deux mois.

« Michel va bien. On s’est parlé longuement au téléphone vendredi », a alors confié Stéphane Sitbon-Gomez, à nos confrères.

À lire Anne-Sophie Lapix menacée : ce danger qui pèse sur la journaliste culte de France 2

Une mauvaise nouvelle pour les fans de « Vivement Dimanche » !

Si nos calculs sont bons, Michel Drucker, n’aura donc pas la possibilité de faire son retour sur France Télévisions de si tôt.

Initialement, l’animateur avait prévu un retour sur le plateau à la mi-avril, puis avant l’été… Ça semble compromis, et c’est une bien mauvaise nouvelle pour tous ses fans !

Une rééducation qui durera plusieurs semaines

En effet, l’animateur de 80 ans va maintenant devoir suivre une rééducation qui durera plusieurs semaines.

Mais Michel Drucker n’a, semble-t-il, pas dit son dernier mot !

En effet, « Il a déjà plein d’idées d’émissions pour la saison prochaine. Et il se prépare pour les Jeux olympiques 2024 à Paris », a alors confié Stéphane Sitbon-Gomez.

« Je ne vis que pour mon job. Ma femme me prend pour un timbré, parce qu’à l’heure du déjeuner, je regarde toutes les chaînes. Je mange trop vite. Et j’ai mal à l’estomac. Je suis très impatient. Et je vis télé, je pense télé et je dors télé.« , avait avoué le mari de Dany Saval à TV Magazine il y a un an.

Cette lourde intervention chirurgicale que Michel Drucker a subie venait s’ajouter à tous ses autres problèmes de santé.

En effet, pour mémoire, en 2020, il avait passé un long séjour à l’hôpital pour une endocardite infectieuse. Par la suite, il avait subi un triple pontage cardiaque.

« Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe« , confiait-il alors au Parisien.

Source: reportages photos