ROG Ally : Asus fait le plein d'infos sur son Steam Deck killer et c'est prometteur
Si Asus n'a pas encore dévoilé les détails concernant l'APU embarqué par la ROG Ally, on sait désormais qu'il s'agira d'un Ryzen Z1 Series, potentiellement customisé pour l'occasion. Le passage à Zen 4 et RNDA 3 devrait proposer une nette amélioration de l'efficacité énergétique, permettant aux jeux les plus gourmands de tourner beaucoup mieux que sur la console de Valve. La ROG Ally sera également équipéa de 16 Gb de LPDDR5.
Autre point se démarquant du Steam Deck : le refroidissement. Sur la console de Valve, c'était un des points négatifs le plus gênant, les nuisances sonores étaient réellement importantes, obligeant quasiment à jouer avec un casque. Ici, Asus opte pour deux ventilateurs promettant de ne pas dépasser les 20 dB au total, contre près de 40 dB pour le Steam Deck !
Concernant le stockage, le modèle disponible en France embarquera un SSD de 512 Go en PCI Express 4, et un lecteur de carte MicroSD au débit maximal de 312 Mb/s. Celui-ci devrait permettre des chargements en jeu presque aussi rapide qu'avec le SSD avec les meilleures cartes MicroSD UHS-II.
Côté connectivité, l'Asus ROG Ally embarquera le Wi-fi 6E et le Bluetooth (sans plus de précisions pour le moment). Pour la connectique, nous aurons un port USB-C, une prise mini-jack 3,5 mm, et un port propriétaire pour le ROG XG Mobile (l'eGPU d'Asus).
Source: Clubic