" HPI " : qui est Kaitlin Olson, l’actrice qui reprendra le rôle d’Audrey Fleurot dans la version américaine ?

May 18, 2023
20 views

Le phénomène « HPI » va avoir droit à sa version US. Dans cette série coproduite et diffusée par TF 1, Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, une femme brillante au haut potentiel intellectuel qui passe de femme de ménage à consultante pour la police judiciaire de Lille grâce à une capacité hors-norme à résoudre les affaires criminelles.

Les deux premières saisons ont été un franc succès et ont donné des idées de l’autre côté de l’Atlantique, puisque la société de production américaine ABC Signature a acquis ses droits d’adaptation. Et les équipes du cop show américain ont choisi la comédienne Kaitlin Olson pour incarner le rôle de l’enquêtrice déjantée Morgane Alvaro.

📺 ABC a officiellement commandé en série #HighPotential, un remake de la série de TF1 #HPI. La série sera portée par Kaitlin Olson et Daniel Sunjata. Diffusion au premier semestre 2024 aux Etats-Unis. pic.twitter.com/gpHe4iZhfQ — Boby (@AudiencesUSA_P) May 16, 2023

Aux États-Unis, l’actrice-productrice de 47 ans est une star de sitcom. Elle s’est fait connaître grâce à son rôle de Dee Reynolds dans « Philadelphia » (2005), une série encore en cours de tournage où elle interprète une femme impopulaire, souvent moquée, qui rêve de devenir actrice. Elle se fait également remarquer pour son rôle de Mackenzie Murphy, dans la série télévisée comique « Very Bad Nanny », en enfilant le costume d’une femme irresponsable rêvant d’une vie de milliardaire.

Kaitlin Olson a commencé sa carrière au Groundlings Theatre, une troupe et une école d’improvisation théâtrale et de sketchs de Los Angeles, où elle a appris auprès de grands comiques comme Will Ferrell et Phil Hartman. La native de Portland a enchaîné les petits rôles au cinéma et à la télévision depuis le début des années 2000 dans des shows relativement méconnus en France.

Une chirurgie réparatrice du visage

Elle a également tourné en Bosnie, au Kosovo et en Norvège pour l’USO, une société caritative américaine à but non lucratif qui propose des divertissements en direct pour les membres de l’armée américaine et leurs familles.

À l’âge de 12 ans, elle a subi un grave accident de vélo qui lui a causé une facture du crâne et lui a valu une chirurgie réparatrice du visage. « J’ai encore un trou dans la tête. Il était de la taille d’un citron vert. Maintenant, il est de la taille d’un quart de citron vert », a-t-elle déclaré au média américain Glamour, à qui elle a avoué avoir été victime de moqueries liées à cet accident durant sa jeunesse. Très timide en raison de ces railleries, elle indique avoir su s’affirmer et prendre confiance en elle grâce au théâtre.

Source: Le Parisien