Gaspard Ulliel : ce dernier SMS terrible que lui a envoyé Gaëlle Pietri avant sa mort

May 18, 2023
262 views

Dernière compagne de Gaspard Ulliel, Gaëlle Pietri révèle le dernier SMS terrible qu'elle a envoyé à l'acteur avant sa mort. On vous dit tout par ici !

"J'ai toujours écrit, et après la mort de Gaspard j'ai eu besoin de coucher mes maux et mes souffrances. C'était une manière de traverser le chagrin. J'avais besoin de me replonger dans nos souvenirs, de fixer une image de Gaspard", confie Gaëlle Pietri en interview avec Le Parisien. La mannequin rend un dernier hommage à l'acteur disparu en janvier 2022 dans un livre poignant, Le temps de te dire adieu, publié aux éditions Grasset. "C'est pour lui qu'elle raconte. Les premiers instants partagés, l'amour, la séparation, la douleur et la colère face à la perte, fragments de vie dans lesquels il pourra retrouver son père quand il le voudra, indique la quatrième de couverture de l'ouvrage. Gaëlle Pietri nous livre son premier récit, lettre poignante d'une implacable honnêteté sur le chagrin le plus indicible et la rédemption par l'écriture." Un récit douloureux doublé d'une lettre d'amour qu'elle souhaite laisser à son fils, Orso, "quand il sera plus grand".

A l'heure de l'accident, Gaëlle Pietri est soudainement prise "de douleurs au ventre d'une rare violence". Elle vient d'aller chercher son fils à l'école. La mère et son enfant sont rentrés directement à la maison. "À peine arrivée, je me suis écroulée dans la salle de bains. Je n'ai jamais eu aussi mal au ventre de toute ma vie, j'avais l'impression de recevoir des coups de couteau", se souvient la maman d'Orso. Alors que la douleur passe, un ami de Gaspard Ulliel l'appelle pour l'informer d'un "accident grave". Plus tard, Gaëlle Pietri fera don des organes de son ancien compagnon, "la seule chose à faire", selon elle. Une évidence motivée par le dernier SMS terrible qu'elle lui a envoyé à propos d'un ami "dont le fils de 4 ans atteint d'une leucémie avait besoin d'un don de plaquettes".

Comment se porte le fils de Gaspard Ulliel et Gaëlle Pietri ?

Difficile de trouver les mots justes pour expliquer la mort du père à un enfant. Pour Gaëlle Pietri, "on fait comme on peut", quitte à le dire "en deux fois". Près d'un an et demi après la tragédie, le petit Orso se porte beaucoup mieux. "La première année a été extrêmement compliquée, il était très en colère. Il a fallu passer toutes ces premières fois sans son père : Noël, son anniversaire, la rentrée des classes... Depuis trois mois, il est plus apaisé et peut-être moi aussi", explique sa mère. Le fils de Gaspard Ulliel ambitionne de devenir acteur et de réaliser "des films d'aventures... mais dans lesquels on n'embrasse pas de filles".

Source: Closer France