L’Iran prêt à "faire des efforts" pour libérer les quatre derniers Français accusés d’espionnage
Réservé aux abonnés
EXCLUSIF - Dans un entretien exclusif au Figaro, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, affirme que leur libération «va dans l’intérêt des deux pays» et dit avoir avancé sur ce dossier avec la diplomatie française.
Envoyé spécial à Téhéran
Une semaine après la sortie de prison de deux ressortissants français détenus en Iran, Téhéran assure vouloir œuvrer à l’élargissement de quatre autres, emprisonnés par la République islamique. Dans une rare interview à la presse française, le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian affiche un certain optimisme. Entre moi et mon homologue, Mme Catherine Colonna, il y a des contacts continuels par téléphone», déclare-t-il dans un entretien au Figaro. «Récemment à Pékin, nous avons eu près de deux heures de négociations (avec Mme Colonna). Nous avons parlé de l’ensemble des malentendus entre nous. Il y a eu des accords entre nous et une partie de nos accords a eu comme résultat la libération des deux ressortissants français, il y a quelques jours , souligne le chef de la diplomatie iranienne.
Benjamin Brière et le Franco-Irlandais Bernard Phelan ont été relâchés le vendredi 12 mai pour des raisons humanitaires, alors que leur état de santé s’était…
Source: Le Figaro