La météo du vendredi 19 mai : pluie dans le Sud-Est, soleil et nuages dans le reste de la France

May 18, 2023
252 views

Le reste du territoire est ensoleillé, malgré une certaine fraîcheur dans la matinée.

Le temps est instable dans le sud-est de la France ce vendredi 19 mai, prévoit La Chaîne Météo*. De la pluie tombe autour de la Méditerranée, parfois abondamment. Le Nord et l'Ouest connaissent pour leur part de belles éclaircies.

La météo dans votre région

La journée est ensoleillée dans une large partie du pays, avec néanmoins la présence de quelques nuages. Sont concernés, le Limousin, le Poitou-Charentes, la Manche, la Lorraine, le bassin parisien, le Centre Val de Loire, les Pays de la Loire et la Bourgogne. Dans toutes ces régions, il fait très frais le matin, quand l'après-midi est plus doux que ce jeudi. Au niveau des températures, les minimales sont comprises entre 4 et 9°C le matin et entre 16 et 22°C l'après-midi.

À lire aussiSécheresse : l'été sauvé par les pluies abondantes de mai ?

De la pluie risque de tomber dans la matinée en Alsace, dans le Jura, dans les Pyrénées et en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces averses se renforcent dans l'après-midi et pourraient se transformer en orage dans la soirée. Le matin, les températures sont comprises entre 6 et 10°C et atteignent 16 à 20°C l'après-midi.

En Corse, en Provence Alpes Côte d’Azur et dans le Languedoc, le temps est instable. Les averses y sont fréquentes. De l'orage devrait toucher le Var et l'Hérault. Les températures oscillent entre 11 et 15°C dans la matinée pour atteindre entre 17 et 20°C l'après-midi.

À lire aussiPourquoi la France est toujours menacée de sécheresse

Il pleut dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Roussillon. Ce vendredi matin, ces averses s'éclipsent et le ciel est clair. Dans l'après-midi, la pluie fait son retour par intermittence, avec d'éventuels orages dans la soirée. Les températures sont comprises entre 12 et 15°C le matin et entre 17 et 19°C l'après-midi.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Source: Le Figaro