USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

April 25, 2023
262 views

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Kimberly-Clark et JetBlue Airways, cours en avant-Bourse)

PARIS, 25 avril (Reuters) -

Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de

0,21

% pour le Dow Jones .DJI , de

0,42

% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de

0,41

% pour le Nasdaq .IXIC :

* GENERAL MOTORS GM.N gagnait plus de 3% en avant-Bourse, le constructeur automobile ayant relevé ses prévisions de bénéfice et de flux de trésorerie annuels en citant une demande plus forte que prévu et des prix plus élevés.

* 3M MMM.N va supprimer environ 6.000 postes dans le monde pour réduire ses coûts, a annoncé le conglomérat américain, qui a dégagé un bénéfice par action en baisse au premier trimestre mais supérieur aux attentes. Le titre progressait de 1,8% en avant-Bourse.

* MCDONALD'S MCD.N a annoncé des ventes à périmètre comparable en hausse de 12,6% au premier trimestre, faisant mieux que le consensus. L'action prenait 1% en avant-Bourse.

* PEPSICO PEP.O a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels après avoir dépassé les attentes du marché sur son chiffre d'affaires du premier trimestre grâce à une demande soutenue malgré des hausses de prix. Le groupe prenait plus de 1% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC GE.N a relevé le bas de la fourchette de sa prévision de bénéfice annuel, grâce à une forte demande pour les pièces détachées de moteurs d'avion et les services. L'action s'octroyait 1,4% en avant-Bourse.

* VERIZON VZ.N - L'opérateur télécoms américain a publié des revenus et un nombre d'abonnés à la téléphonie mobile inférieurs aux attentes alors que l'explosion de la demande liée à la pandémie s'est essoufflée. L'action fléchissait de 0,6% en avant-Bourse.

* UNITED PARCEL SERVICE UPS.N a annoncé s'attendre à un chiffre d'affaires annuel inférieur à ses prévisions à cause d'un ralentissement de l'économie. Le géant mondial de la livraison de colis baissait de 5% en avant-Bourse.

* BIOGEN BIIB.O a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce aux ventes du Spinraza, un médicament contre l'amyotrophie spinale, mais a annoncé qu'il interromprait ou arrêterait certaines études afin de réduire les coûts.

* CENTENE CNC.N gagnait 2% en avant-Bourse après avoir relevé son objectif de bénéfice pour 2023.

* HALLIBURTON HAL.N - Le groupe pétrolier a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations, la tension sur le marché des services et de l'équipement ayant soutenu la demande et donc les prix. L'action reculait cependant de 1,36% en avant-Bourse.

* FIRST REPUBLIC BANK FRC.N chutait de 21% dans les transactions hors séance après l'annonce par la banque régionale d'un plongeon de 40,8% des dépôts de ses clients au premier trimestre à 104,5 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent. Ses concurrentes HUNTINGTON BANCSHARES HBAN.O , TRUIST FINANCIAL TFC.N , PACWEST BANCORP PACW.O et WESTERN ALLIANCE BANCORP WAL.N cédaient de 2,4% à 2,8%.

* DOW DOW.N Le géant de la chimie a fait état d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, portés par la baisse des prix du gaz naturel. L'action est cependant indiquée en repli de 1,2% pour l'ouverture à Wall Street.

* RAYTHEON TECHNOLOGIES RTX.N - Le groupe de défense a annoncé une hausse de 4% de son bénéfice trimestriel ajusté grâce à la demande. L'action avançait de 1% en avant-Bourse.

* SPOTIFY SPOT.N a franchi pour la première fois la barre des 500 millions d'utilisateurs actifs mensuels, grâce à son expansion sur de nouveaux marchés. L'action bondissait de 5% en avant-Bourse.

* JETBLUE AIRWAYS JBLU.O prenait 1,5% en avant-Bourse après la publication d'une perte nette moins importante que prévu au premier trimestre et de solides prévisions de bénéfice pour le deuxième.

* NETFLIX NFLX.O a annoncé mardi qu'il prévoyait de dépenser 2,5 milliards de dollars au cours des prochaines années pour produire des films, séries télévisées et programmes de télé-réalité en Corée du Sud, doublant ainsi le montant investi par la plate-forme de streaming sur ce marché depuis 2016.

* WHIRLPOOL WHR.N gagnait 3,2% dans les transactions hors séance après la publication d'un chiffre d'affaires au premier trimestre au-dessus des attentes et d'une confirmation de ses résultats pour l'ensemble de l'année.

* KIMBERLY-CLARK KMB.N progressait de 1,7% en avant-Bourse, le groupe ayant relevé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année grâce à plusieurs hausses de prix qui

permettent de compenser la baisse des volumes.

* ALPHABET GOOGL.O et MICROSOFT MSFT.O entre autres publieront leurs résultats trimestriels après la clôture.

(Rédigé par Claude Chendjou et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Source: Boursorama