Enfants retrouvés sains et saufs en Amazonie: après l'avoir annoncée, le président colombien dément l'information

May 18, 2023
146 views

"J'ai décidé de supprimer le tweet car les informations fournies (...) n'ont pas pu être confirmées. Je regrette ce qui s'est passé", a écrit Gustavo Petro, indiquant que "les forces militaires et les communautés indigènes poursuivront leurs recherches sans relâche".

He decidido borrar el trino debido a que la información entregada por el ICBF no ha podido ser confirmada. Lamento lo sucedido. Las Fuerzas Militares y las comunidades indígenas continuarán en su búsqueda incansable para darle al país la noticia que está esperando.

En este… — Gustavo Petro (@petrogustavo) May 18, 2023

Mercredi, il avait annoncé sur Twitter que les enfants avaient été retrouvés.

Le président s'était effectivement réjoui de la découverte sains et saufs de quatre enfants, dont un bébé de onze mois, qui ont survécu seuls plus de 15 jours dans la jungle amazonienne après le crash début mai du petit avion dans lequel ils voyageaient avec leur mère, retrouvée morte tout comme les deux autres adultes à son bord.

L'aéronef, un Cessna 206, avait disparu des radars le 1er mai dans les environs de San José del Guaviare, où il devait se rendre.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Selon la protection civile, le pilote avait signalé des problèmes de moteur avant que l'avion ne disparaisse des radars.

Les autorités ont d'abord annoncé la découverte de l'appareil lundi, avec à son bord le corps sans vie du pilote, mais sans trace alentours des six autres passagers. Le lendemain Puis mardi avait été annoncée la découverte du corps de la mère et d'une troisième personne.

Source: Var-matin