OM : Igor Tudor prêt à relancer un cador déclassé face au LOSC
Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire
Considéré comme le meilleur joueur de l'OM sur la première partie de saison, Chancel Mbemba a connu un véritable coup d'arrêt après son aller-retour express en République Démocratique du Congo lors de la trêve internationale de mars.
Mbemba joue gros contre les Dogues
Depuis son retour, l'ancien défenseur de Porto n'a disputé que trois des sept rencontres de l'OM dans la peau d'un titulaire et c'est d'abord un choix assumé d'Igor Tudor. Si le technicien croate s'est parfois rangé derrière le profil de ses défenseurs pour expliquer sa préférence d'aligner Leonardo Balerdi à sa place, le staff olympien jugerait Mbemba « un poil moins fringant physiquement, un peu moins dominant » depuis son retour. C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe.
Si Chancel Mbemba a d'abord été surpris par son léger déclassement, l'intéressé – qui a quand même beaucoup de vécu au plus haut niveau – ne serait pas complètement déstabilisé par ce choix. D'ailleurs, si l'on en croit le quotidien sportif, Mbemba devrait retrouver une place dans le onze pour le choc de samedi soir contre le LOSC en remplacement d'un Samuel Gigot gêné à la cheville. « C'est en tout cas l'une des options étudiées par le staff », assure L'Equipe.
Podcast Men's Up Life
Pour résumer Samuel Gigot diminué, Chancel Mbemba devrait reprendre sa place dans le onze de l'OM pour le périlleux déplacement de ce samedi soir (21h) à Lille. Igor Tudor a toujours foi en son défenseur même si ce dernier accuse le coup depuis mars.
Alexandre Corboz
Rédacteur
Source: But! Football Club