ce qu'Ancelotti a dit à Rüdiger avant City
Carlo Ancelotti a créé la surprise, mercredi soir, en ne titularisant pas Antonio Rüdiger pour la demi-finale retour de la Ligue des champions perdue par le Real Madrid contre Manchester City (0-4).
Crédits photo : IconSport
C'est un choix surprenant lourd de conséquences. Mercredi, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a pris la décision de laisser sur le banc Antonio Rüdiger lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City (0-4), à l'Etihad Stadium. À son avantage à l'aller, conclu par un score de parité à Santiago-Bernabeu (1-1), le défenseur central allemand a dû ronger son frein, puisque l'entraîneur italien faisait le choix d'associer David Alaba et Eder Militao. Sans passer totalement à côté de son sujet, l'international portugais s'est quand même “distingué” avec un csc sur le troisième but des Citizens.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Antonio Rüdiger (@toniruediger)
La charge de Rio Ferdinand
Entré peu après l'heure de jeu à la place du milieu de terrain croate Luka Modric, alors que les Anglais menaient déjà 2-0, le joueur de 30 ans n'aura pas changé le cours de cette double confrontation. Mais sa présence au coup d'envoi sur le banc de touche interpelle. L'ancien défenseur de l'Angleterre, Rio Ferdinand, a critiqué le coach italien. Comme relayé par Defensa Central, le Transalpin s'est entretenu avec l'ancien sociétaire de Chelsea avant le match contre les hommes de Josep Guardiola. Le moment choisi par l'ex-manager du Paris Saint-Germain pour justifier son choix au natif de Gelsenkirchen. “Je suis désolé de vous dire cela, mais vous allez être sur le banc.”
Sous contrat jusqu'en 2024
Eliminée aux portes d'une nouvelle finale et dépossédée de son titre de champion d'Espagne, la Casa Blanca conservera-t-elle “Carletto” à l'issue de la saison 2022-2023 ? Comme expliqué par nos soins, la tendance semble à son maintien. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Carlo Ancelotti a pu compter sur le soutien de deux de ses cadres. Demeure tout de même la piste menant à la Seleçao, la Fédération brésilienne de football l'ayant érigé en priorité pour succéder à Tite.
Source: Top Mercato.com