Matthieu Delormeau quitte TPMP : les vraies raisons de son départ révélées
La mauvaise nouvelle est tombée le 12 mai dernier, alors que personne ne s’y attendait vraiment. Matthieu Delormeau a en effet officialisé son départ de TPMP après sept ans de bons et loyaux services au sein de l’équipe de Cyril Hanouna. Les raisons de cette décision restent quant à elles encore floues. La star du petit écran n’ayant pas encore véritablement abordé le sujet. Son choix semble quant à lui définitif. Il ne reviendra plus dans le célèbre talk-show de C8 : « Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier, vous les téléspectateurs. En espérant vous avoir diverti, amusé, touché. Et je sais aussi, parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril Hanouna. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs ».
Un départ sur fond de jalousie ?
Le silence manifeste de Matthieu Delormeau au sujet des véritables raisons de son départ de TPMP a en tout cas fait en sorte d’alimenter les rumeurs. Le chroniqueur a ainsi décidé de briser le silence afin de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes avec ses fans. Mais visiblement, sa version des faits n’a pas convaincu. Et Navid Cherche en premier : « Je vais vous raconter exactement ce qu’il s’est passé entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna. Certains chroniqueurs se seraient ligués contre Matthieu et l’auraient poussé vers la sortie. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y avait un chroniqueur ou une chroniqueuse que je ne vais pas citer qui, apparemment était jaloux de la complicité entre Matthieu avec Cyril Hanouna. Il voulait tout faire en interne pour séparer les deux et même, virer Matthieu Delormeau ».
Mais ce n’est pas tout. Navid Cherche a poussé ses investigations un peu plus loin. De quoi lui permettre de conclure : « Tout a commencé, il y a environ trois semaines sur le plateau. Il y avait un débat assez tendu à propos de Bilal Hassani qui avait concert à l’église qui était interdit. Comme vous savez, tout ce qui touche à l’homosexualité, c’est un sujet sensible pour Matthieu. Il y a des chroniqueurs justement qui comprenaient la décision de l’église d’interdire le concert de Bilal Hassani… furieux, il a décidé de quitter l’émission ». Ces révélations restent bien entendu à prendre avec d’énormes pincettes.
Source: NextPlz