Membre du jury à Cannes, Brie Larson n'était pas pressée de voir "Jeanne du Barry"
Vous le savez sans doute déjà, mais le Festival de Cannes a fait le choix d’ouvrir avec la projection de Jeanne du Barry, fresque historique présentée hors compétition et réalisée par Maïwenn. Cette dernière y joue également au côté de Johnny Depp.
Une décision a clairement déplu à Brie Larson, membre du jury de cette édition 2023. D’ailleurs, la star de Captain Marvel et farouche promotrice du mouvement #MeToo ne semblait pas très pressée de voir un film mettant en vedette un Johnny Depp rendu persona non grata à Hollywood depuis qu’il a été accusé par Amber Heard de violences conjugales, a perdu son procès contre The Sun ou a été condamné. Le film ne faisant pas partie de la compétition officielle, rien ne l’obligeait à le voir. « Je ne sais pas ce que je vais ressentir si je le vois », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse relayée Variety, à la veille de la soirée d’ouverture du festival survenue mercredi dernier.
Depuis, Brie Larson a finalement décidé de voir Jeanne du Barry, « par respect » pour le festival, révèle le New York Times. Quant à savoir ce qu’elle a pensé de la standing-ovation de sept minutes pour Johnny Depp, on n’en saura rien.
Source: 20 Minutes