Teknival dans l'Indre : plus de 23.000 festivaliers présents, un quatrième blessé en urgence absolue

May 20, 2023
125 views

Le Teknival, installé depuis jeudi sur la commune de Villegongis dans l'Indre, réunit désormais plus de 23.000 festivaliers ce samedi matin, selon la préfecture de l'Indre. Les autorités disent attendre encore d'autres personnes, la fréquentation pourrait grimper jusqu'à 30.000. La préfecture souligne également, dans un communiqué, qu'un quatrième blessé grave est à déplorer, une personne "en état d'urgence absolue", mais sans préciser les circonstances.

ⓘ Publicité

Le rassemblement, organisé pour le 30e anniversaire Teknival, était interdit par les autorités qui ont toutefois déployé un important dispositif médical, sanitaire et logistique, afin d'assurer la sécurité de l'événement.

Treize festivaliers hospitalisés

"Le SDIS comptabilise en cumulé 64 entrées au poste médical avancé (29 cette nuit), dont quatre en urgence absolue, 58 en urgence relative", indiquent les autorités ce samedi matin. Pour le moment, 13 personnes ont été évacuées vers le centre hospitalier de Châteauroux, dont cinq durant la nuit. Et "depuis ce matin, le poste médical avancé est renforcé par une équipe du SMUR 37".

Parmi les quatre personnes en urgence absolue, figure un quadragénaire qui s'est endormi dans les hautes herbes. Il s'est fait rouler dessus vendredi matin par un automobiliste qui a fait une marche arrière sans l'avoir vu. Une autre personne s'est fait mordre par une vipère.

Plus de 300 gendarmes mobilisés

Le communiqué de la préfecture fait également état de 320 gendarmes mobilisés ce samedi, contre 270 vendredi.

23 personnes ont été verbalisées pour conduite sous stupéfiants, quatre pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, et 118 pour détentions de stupéfiants. 67 infractions diverses ont également été enregistrées. Au total, près de 3.000 personnes et 780 véhicules ont été contrôlés depuis 48 heures.

Source: France Bleu