Patrick Sébastien : à 69 ans, la terrible nouvelle a été confirmée ce vendredi, c'est fini l'animateur ne sera plus sur les chaînes publiques

May 20, 2023
497 views

Mauvaise nouvelle pour les fans de Patrick Sébastien ! L'animateur n'apparaîtra plus sur les chaînes publiques.

Pendant de nombreuses années, Patrick Sébastien a été la figure emblématique de France Télévisions. Son émission à succès, « Le plus grand cabaret du monde », a conquis les téléspectateurs et il semblait inébranlable. Cependant, la direction a pris une décision radicale en le licenciant, le laissant ainsi sans émission. Lors de son interview avec Télé-Loisirs, il est revenu sur cette histoire !

Un licenciement que Patrick Sébastien n’avait pas vu venir !

Patrick Sébastien a réagi avec colère lorsqu’il a appris qu’il était évincé du groupe à l’époque. Cette annonce l’a profondément touché et lui a rappelé son enfance. Il a expliqué que sa réaction était due à sa propre histoire.

Pour rappel, Patrick Sébastien a été marqué par un mariage précoce à l’âge de 16 ans et la paternité à 17 ans. Il se considère toujours comme un « bâtard » et cherche la reconnaissance qu’il n’a pas eu dans les yeux du public.

À la suite de son éviction de la télévision, Patrick Sébastien s’est senti exclu et rejeté. Autrement dit, il se sentait comme quelqu’un avec qui personne ne voulait jouer. Malgré le poids de cette expérience, l’animateur a choisi de faire la paix avec cette blessure qui le suit constamment.

À lire Patrick Sébastien victime d’un cancer, il pense mettre fin à ses jours

En effet, Patrick Sébastien a su reprendre sa vie en main. Il n’a pas laissé son lourd passé définir son avenir. Ainsi, il réussit à surmonter avec justesse ses nombreux problèmes personnels. De quoi susciter un sentiment de fierté chez sa famille !

« C’était brutal et injustifié » !

Malgré la période écoulée depuis son licenciement en 2019, Patrick Sébastien conserve une certaine colère en lui. C’est du moins ce qu’il a exprimé lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs.

Il exprime son dégoût envers la façon dont son départ a été traité. Le qualifiant même de brutal et injustifié. Cependant, Patrick Sébastien affirme ne nourrir aucune rancune et pardonner aux personnes de l’industrie du divertissement depuis longtemps.

En outre, Patrick Sébastien révèle pourquoi il n’est pas réapparu à la télévision depuis l’annonce de sa sanction. À noter que l’homme n’a plus participé dans ce milieu. Et cela, même en tant que simple invité.

Patrick Sébastien affirme alors que des consignes l’interdisent de passer sur toutes les chaînes du service public. Et ce, bien qu’Anne-Élisabeth Lemoine et Laurent Ruquier souhaiteraient le recevoir. Ces derniers ne sont malheureusement pas en mesure de le faire car cela ne convient pas à la présidente Delphine Ernotte.

À lire La chevelure de son fils raccourcit sans les couper, elle découvre l’incroyable vérité !

Patrick Sébastien : La production a enfin pris la parole !

Le retrait de Patrick Sébastien de France Télévisions a suscité beaucoup de discussions. Une situation qui a d’ailleurs conduit la patronne en question à donner sa version des faits.

La directrice générale de France Télévisions a choisi d’expliquer sa décision deux ans plus tard, lors d’un entretien avec Forbes.

Delphine souligne que l’émission présentée par Patrick Sébastien commençait à vieillir. Cela se ressentait tant sur les numéros présentés, mais aussi sur ce qui se passait autour.

L’audience diminuait considérablement ! Par conséquent, ils ont demandé au présentateur d’évoluer et de moderniser le concept. Cependant, il a refusé cette proposition, ce qui a ainsi engendré son licenciement !

Source: reportages photos