Nantes : Aristouy fracasse ses joueurs

May 20, 2023
232 views

L'entraîneur du FC Nantes, Pierre Aristouy, a fait passer un message fort après la défaite contre Montpellier (0-3), qui rapproche encore un peu plus le club de Loire-Atlantique d'une relégation en Ligue 2.

Crédits photo : IconSport

Sa nomination en lieu et place d'Antoine Kombouaré ne porte pas ses fruits. Après des premiers pas conclus par un nul à Toulouse (0-0), l'entraîneur par intérim du FC Nantes, Pierre Aristouy, n'a pas pu empêcher la défaite sèche de ses joueurs contre Montpellier (0-3), ce samedi à la Beaujoire, dans un match comptant pour la 36e journée de Ligue 1.

Incapables de l'emporter depuis le 12 février contre Lorient, soit une série sans fin de douze rencontres consécutives sans la moindre victoire, les Canaris se rapprochent encore un peu plus de la Ligue 2. 17es à un point du premier non-relégable, Auxerre, les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto doivent désormais espérer que les Bourguignons ne s'imposent pas dimanche contre le Paris Saint-Germain, à l'Abbé-Deschamps.

“Ils ne faut pas qu'ils jouent”

Face aux médias après la contre-performance de ses hommes, le technicien de 43 ans n'a pas pu contenir sa détresse. “Le premier sentiment, c'est de ne surtout pas être dans le désarroi ou d'abandon. C'est de la déception, une prise de conscience qu'il y a beaucoup de choses à faire. Il y a une fragilité mentale qui nous fait déjouer. On manque de confiance.”

Alors que se profile désormais un déplacement à Lille, cinquième et candidat à l'Europe, celui qui fut jusque-là le coach des U19 nantais menace certains membres de son effectif. “Il ne faut pas mettre tous les joueurs dans la même case. Les joueurs sont abattus et c'est normal. D'autres ont peur. Ils ne faut pas qu'ils jouent le week-end prochain. À domicile, on se doit de créer des choses. On prend un but. Il faut derrière avoir la personnalité pour continuer, ne pas se cacher. En deuxième mi-temps, on retrouve un désordre total.”

Source: Top Mercato.com