SM Caen. Stéphane Moulin : " On aurait envie de continuer, car c’est très agréable de voir ça "

May 20, 2023
367 views

Stéphane Moulin (entraîneur du SM Caen) :

« On est dans la continuité, on avait demandé aux joueurs d’allier le résultat au contenu avant le match. Malgré qu’on ait été mené, on ne s’est pas affolé en mettant en place notre jeu. J’ai pris plaisir à regarder l’équipe, le 3e but est magnifique. On doit rester dans cette capacité à créer de nombreuses occasions.

Ce soir, on a quasiment verrouillé la cinquième place. Il n’y a que des satisfactions, que ce soit pour les titulaires ou les entrants. J’ai fait ces changements (Zady Sery, Essende, Obiang, Lebreton et Sylla) pour que tout le monde reste concerné jusqu’au bout. Il faut donner de l’envie aux garçons.

Je suis content de ce que montrent les joueurs, on doit rester comme ça jusqu’à la fin. Ils ont répété ce qu’ils font depuis quelques semaines. Je suis content de notre niveau de jeu, on gagne contre des équipes qui ont un potentiel moindre que Le Havre et Bordeaux. On a passé un cap dans la régularité, on commence à avoir des certitudes dans le jeu, même si je n’aime pas employer ce mot.

Notre meilleur match à l’extérieur était à Bordeaux cette saison, mais celui-là est l’un des meilleurs également. On a été assez critique avec Hugo (Vandermersch) pendant quelque temps, mais là il revient à son meilleur niveau. Il nous a manqué du temps, la mayonnaise a pris, chacun perçoit bien son rôle, quel que soit le système. Le collectif et les joueurs ont progressé. On aurait envie de continuer, car c’est très agréable de voir ça. Ce soir, on a pris le dessus dans le jeu.»

Patrice Descamps, entraîneur d’Amiens :

« Une victoire méritée de l’équipe caennaise. Equipe solide, technique, avec beaucoup de qualité et qui nous a mis dans la difficulté. On a la chance d’ouvrir le score mais après on perd un nombre incalculable de ballons. L’adversaire était nettement plus fort. Mes joueurs n’ont pas fait preuve de suffisance, ils ont été inférieurs à Caen. »

Source: Ouest-France