4 Jours de Dunkerque - Hagenes : "Romain Grégoire, je devais le suivre"
Si Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a crévé l'écran ce samedi en plaçant, dans la dernière ascension du Mont Cassel, une énorme attaque qui lui a permis d'aller chercher le maillot rose de leader du classement général des 4 Jours de Dunkerque - Grand Prix des Hauts-de-France, Per Strand Hagenes a lui aussi fait très grosse impression ! Ayant été le seul à pouvoir accompagner le Français, le Norvégien de la Jumbo-Visma n'a pas lâché sa roue, avant de le dominer dans le final et de remporter cette 5e étape. Du travail bien fait et qui prouve encore un peu plus l'immense potentiel que possède celui qui, en septembre 2021, avait devancé Romain Grégoire sur la course en ligne Juniors des Championnats du monde.
Vidéo - Le replay de la 5e étape des 4 Jours de Dunkerque 2023
Victoire de Per Strand HAGENES !!! #4jdd pic.twitter.com/FSE27GQQa1 — 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France (@4JDDunkerque) May 20, 2023
"Je savais qu'il (Romain Grégoire) était très fort, j'avais vu cela lors des étapes précédentes"
Le coureur de 19 ans est revenu sur son deuxième succès de la saison - il avait remporté le Tour de Drenthe en mars - juste après l'arrivée. "Nous avions établi un plan et celui-ci m'autorisait à réagir aux attaques si j'avais les jambes. Quand Grégoire a attaqué, je devais le suivre. Je savais qu'il était très fort, j'avais vu cela lors des étapes précédentes, donc c'était judicieux de partir avec lui. Il a roulé le plus fort possible pour le classement général et j'ai pu en profiter dans le final", conclut celui qui a offert à la Jumbo-Visma sa troisième victoire depuis le début de la semaine, celle de Per Strand Hagenes venant s'ajouter aux deux décrochées par Olav Kooij. Au classement général, Hagenes est huitième à 28 secondes de Romain Grégoire, tandis que Kooij est troisième à 17".
4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement de la 5è étape
4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement général provisoire après la 5è étape
Source: Cyclism'Actu