Espagne : un avion militaire s’écrase à Saragosse, son pilote retrouvé sain et sauf

May 20, 2023
12 views

L’accident aurait pu se terminer en tragédie. Un avion F-18 de l’armée de l’air espagnole s’est écrasé près de la base aérienne de Saragosse, capitale de la province d’Aragon en Espagne, comme le rapporte le quotidien local Heraldo de Aragón. L’incident, qui a eu lieu ce samedi dans l’enceinte militaire vers 12h10, a depuis été confirmé par la Garde civile. Les raisons de l’accident restent pour l’heure inconnues.

Les images impressionnantes du crash ont tourné sur les réseaux sociaux ce samedi. Des vidéos d’à peine quelques secondes, tournées par des témoins, montrent l’avion volant à la diagonale et percutant le sol, avant de provoquer une explosion.

🔴 ÚLTIMA HORA | Un caza F18 se estrella en la base aérea de Zaragoza en una exhibición. El piloto ha podido eyectarse antes de la colisión pic.twitter.com/d2OlIy25iF — La Razón (@larazon_es) May 20, 2023

« Le pilote s’est éjecté avec succès »

Seul à bord, le pilote a pu s’éjecter à temps de l’appareil avant l’explosion, selon les premiers éléments connus. Il souffre toutefois d’une série de blessures aux jambes, aux hanches et aux bras liées à sa chute au sol, précise encore le journal espagnol. Le pilote a pu être immédiatement transféré dans un hélicoptère médicalisé vers un hôpital voisin. Ses jours ne sont pas en danger. « Le pilote s’est éjecté avec succès et l’avion a atterri dans le périmètre de la base », a confirmé l’armée de terre espagnole en début d’après-midi sur Twitter.

Esta mañana ha habido un accidente en la Base Aérea de Zaragoza de un F18 del Ala 15.

El piloto se ha eyectado satisfactoriamente y el avión ha caído dentro del perímetro de la base.

Les seguiremos informando. pic.twitter.com/F4aAP7ro7s — Ejército del Aire y del Espacio (@EjercitoAire) May 20, 2023

Les pompiers se sont rendus sur place, peu de temps après l’accident, et sont parvenus à rapidement maîtriser l’incendie. L’avion s’est totalement désintégré mais plusieurs débris de l’appareil ont été retrouvés éparpillés à l’extérieur de l’enceinte militaire.

Source: Le Parisien