Nancy : trois blessés dont un grièvement après un règlement de compte, quatre personnes interpellées
Aux alentours de 20h ce samedi 20 mai, quartier du Haut-du-Lièvre à Nancy, un violent règlement de compte. Deux bandes rivales se sont échangées des tirs de mortier. Trois individus, des jeunes habitants du quartier, sont blessés. L'un d'entre-eux, touché par un coup de couteau, est ce samedi soir grièvement blessé. Les forces de l'ordre ont interpellé quatre personnes.
ⓘ Publicité
Des tensions depuis plus d'une semaine
Les tensions duraient depuis plus d'une semaine avec la communauté tchétchène. Des jeunes du quartier du Haut-du-Lièvre auraient précédemment maltraité un jeune d'origine tchéchène, en publiant la vidéo sur les réseaux sociaux selon nos informations. Ce samedi soir le maire de Nancy Mathieu Klein, un représentant de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, et des renforts de police se sont rendus sur place.
La préfecture a décidé de maintenir les renforts de police ce dimanche. Selon nos sources, les autorités craignent à présent que des jeunes de ce quartier se rendent à Vandœuvre-lès-Nancy pour en découdre avec des membres de la communauté tchéchène.
Source: France Bleu