Le Real Madrid abandonne la deuxième place de Liga à l'Atlético après sa défaite à Valence (1-0)
Vilaine semaine pour les Merengue. Corrigés par Manchester City et éliminés de la Ligue des champions mercredi (4-0 ), les joueurs du Real Madrid se sont inclinés à Valence, dimanche, lors de la 35e journée de Liga (1-0). Diego Lopez (33e) a signé l'unique but en faveur des Ches qui luttent pour leur maintien. La performance valenciane a tout de même été ternie par le traitement réservé à Vinicius, qui a été expulsé dans une fin de match à rallonge (90e+7).
Ad
Après la déroute de milieu de semaine sur la scène européenne, Carlo Ancelotti a remanié son équipe en alignant notamment Eduardo Camavinga au milieu de terrain en compagnie d'Aurélien Tchouaméni et Dani Ceballos. Si le premier a apporté son énergie, les deux autres ont joué trop tranquillement en première période. Les Madrilènes ont largement tenu le ballon (73% de possession à la pause) mais ont trop manqué de créativité pour bien l'utiliser.
La Liga Griezmann et l'Atlético s'éclatent IL Y A 3 HEURES
Un Real sans idées
Vinicius s'est montré aussi volontaire que brouillon, et il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier tir madrilène signé Karim Benzema sur un coup franc joué à deux (31e). L'avant-centre est tout de même encore apparu emprunté et peu influent face à une défense adverse très compacte. A l'image du combatif Edinson Cavani, Valence a fait bloc dans son camp et doucement endormi ces visiteurs sans idées. Les Ches ont surtout fait mouche sur un tir raté de Justin Kluivert qui s'est transformé en centre pour Diego Lopez, plus réactif que Ferland Mendy et auteur de son premier but pour son 6e match de Liga (1-0, 33e).
Thibaut Courtois a réalisé une double parade face à Javi Guerra et les Merengue ont atteint la mi-temps avec un seul but de retard. Tâtonnant comme ses joueurs, Ancelotti a remplacé Camavinga par Rodrygo à la reprise. L'option n'a pas franchement porté ses fruits même si le Real s'est montré plus mordant. Diego Lopez a sollicité Courtois (54e) tandis que le portier valencien Giorgi Mamardashvili a tenu tête à Rodrygo (56e).
Fin de match électrique
Le match a basculé dans la confusion quand des spectateurs ont jeté un ballon sur la pelouse alors que Vinicius attaquait (70e). Le Brésilien a ensuite reçu quelques projectiles et même certainement des insultes à caractère douteux. La rencontre a été interrompu brièvement puis a repris dans une ambiance forcément électrique dans un Mestalla qui fêtait ses 100 ans.
Juste après deux parades folles de Mamardashvili sur des tirs des entrants Toni Kroos et Federico Valverde (90e+1 et 90e+4), une altercation a éclaté et Vinicius, pris à partie par plusieurs adversaires, a été expulsé pour une claque (90e+7). Benzema, lui, a perdu un ultime duel face au gardien et loupé la balle d'égalisation (90e+12). Valence arrache une victoire plus que précieuse et bondit de la 16e à la 13e position. Le Real Madrid, lui, perd encore à l'extérieur et est de nouveau doublé par son voisin de l'Atlético pour la place de dauphin.
La Liga "Douter de Benzema n'a pas de sens", selon Ancelotti HIER À 12:20
Source: Eurosport FR