Fofana prêt à condamner l'OM

May 21, 2023
286 views

Vainqueur sur la pelouse de Lorient ce dimanche (1-3), le RC Lens est quasiment assuré de terminer à la deuxième place du championnat en fin de saison.

Suite à la défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Lille samedi soir (2-1), les hommes de Franck Haise avaient quasiment une balle de match sur la pelouse de Lorient ce dimanche en prenant cinq points d'avance sur les Phocéens en cas de victoire. C'est chose faite pour les Sang et Or qui se sont imposés 3-1 malgré l'ouverture du score des Merlus en début de match.

Après la rencontre, le capitaine Seko Fofana a livré son analyse de la rencontre au micro du diffuseur : “Il y avait un contexte avec le résultat de samedi (la défaite de l'OM), concède l'Ivoirien. On n’est pas très bien entré dans le match et on a mis un peu de temps. Il y a eu beaucoup d’erreurs, mais on a su répondre présent. On a perdu beaucoup d’énergie, mais on a gagné, c’est le plus important. On a su contrôler nos émotions après l’ouverture du score. Et après, on a bien vu que Lorient voulait encore marquer. Ce troisième but nous évite la catastrophe.”

Finir le travail contre Ajaccio à Bollaert

Sauf immense catastrophe, les Lensois devraient obtenir leur qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, il suffit aux nordistes d'obtenir un petit point sur les deux matchs restants. Fofana espère donc enterrer les derniers espoirs marseillais dès la semaine prochaine avec la réception de l'AC Ajaccio, déjà condamné : “Il nous manque un point, et on a un rendez-vous important la semaine prochaine devant nos supporters.”

Si les Sang et Or venaient à s'incliner à domicile face à l'ACA, ils disposeraient d'une autre balle de match lors de la 38ème et dernière journée sur la pelouse de l'AJ Auxerre.

Source: Top Mercato.com