Festival de Cannes : Le HuffPost a répondu à vos questions

May 21, 2023
387 views

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

CINÉMA - Cannes, son tapis rouge, ses marches, ses stars… et ses mouettes. Alors que le festival de cinéma le plus renommé de la planète bat son plein, entre la projection du dernier Indiana Jones, un Martin Scorsese inattendu et la polémique à propos de Johnny Depp, les journalistes du HuffPost ont répondu pendant une heure à toutes vos questions sur l’événement.

Les meilleures adresses où apercevoir des stars près de la Croisette, la composition du jury, l’habitude cannoise de présenter des films qui défraient la chronique... Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, Louise Wessbecher, cheffe du service Culture, et Albane Guichard, journaliste culture, vous disent tout des films diffusés comme des coulisses du Festival.

The Zone of Interest grand favori ?

L’occasion notamment d’évoquer l’excellente surprise du début de quinzaine : Killers of the flower moon, le nouveau film de Martin Scorsese, comédie grinçante mettant en scène Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, les deux acteurs fétiches du réalisateur américain réunis pour la première fois à l’écran.

Évidemment, la place polémique qu’accorde la France à des personnalités au ban du cinéma hollywoodien, en l’occurrence Johnny Depp (après Woody Allen ou Roman Polanski), a également été abordée, tout comme The Zone of interest, le film de Jonathan Glazer d’après Martin Amis, favori pour l’heure de nos spécialistes pour remporter la Palme d’or.

Mais il reste encore une semaine de fastes et de projections sur la Côte d’Azur avant que le réalisateur suédois et son jury ne sacrent les grands vainqueurs de cette 76e édition du Festival de Cannes. De quoi, sans doute, bouleverser tous les enseignements de ces premiers jours...

À voir également sur le HuffPost :

Source: Le HuffPost