Bricolage, cuisine, jardin… Lidl lance sa boutique en ligne

May 21, 2023
28 views

Une bonne affaire chez Lidl ? Il est maintenant inutile de se presser devant le magasin bleu et jaune pour en profiter. L’enseigne allemande a lancé ce dimanche son site d’e-commerce en France, à l’adresse lidl.fr, où il est possible d’acheter tout un tas de produits non alimentaires. Ce développement suit le lancement d’un service similaire en Belgique, en Pologne et en Espagne.

Il était possible depuis plusieurs jours d’accéder au site d’e-commerce de l’enseigne, mais jusque-là sans pouvoir passer commande. Prévu initialement le 23 mai, le lancement a été discrètement réalisé ce week-end. Au Parisien, nous avons ainsi pu passer une commande ce dimanche après-midi.

Une livraison payante dans tous les cas

Aux habitués des livraisons gratuites, pas de cadeau chez Lidl : les frais de port sont payants dans tous les cas, de 4,99 euros à 44,98 euros selon le poids et la taille du colis. Et attention : en cas de retour (qui ne peut pas être effectué en magasin), les conditions générales de ventes de l’enseigne ne prévoient pas le remboursement de ces frais de port.

Le site de Lidl regorge donc de tout un tas de produit. Inutile de chercher des pâtes, son soda ou ses chips : seuls des produits non alimentaires sont vendus. On retrouve ainsi la gamme des outils Parkside de l’enseigne, mais aussi du mobilier pour jardin, des produits de mode ou encore de loisirs. Ne cherchez pas pour l’heure les produits phares de Lidl que sont le Mister Cuisine, le « pull moche » aux couleurs de la marque ou les baskets du même goût : ils ne sont (pour l’heure) pas présents sur la boutique.

La guerre des prix en ligne

En débarquant sur Internet, Lidl lance la guerre des prix… en ligne. On y retrouve ainsi une « grille de table électrique » vendue à 27,99 euros pour qui il est difficile de trouver ailleurs un concurrent niveau prix (35 euros sur le site de Carrefour, 40 euros sur celui de Moulinex…). Même chose pour cette moustiquaire de lit vendue par Lidl à 10 euros, un prix que même Amazon ne parvient pas à battre (la moins chère y est vendue 17 euros).

Source: Le Parisien