Policiers morts à Villeneuve-d'Ascq : un hommage national en fin de semaine, annonce Gérald Darmanin
Le ministre de l'intérieur s'est rendu ce lundi matin au commissariat central de Roubaix.
Un hommage national sera rendu en fin de semaine aux trois policiers de Roubaix décédés dimanche matin , à Villeneuve-d'Ascq (Nord). C'est le ministre de l'Intérieur qui l'a annoncé ce lundi matin depuis le commissariat de Roubaix, où travaillaient les victimes.
ⓘ Publicité
Selon Gérald Darmanin, cet hommage a été décrété par Emmanuel Macron. Mais le lieu et la date n'ont pas encore été indiqués.
À lire aussi Quatre morts dont trois policiers dans un accident de la route à Villeneuve-d'Ascq
Policiers effondrés
Lors de ce déplacement au commissariat de Roubaix, Gérald Darmanin s'est par ailleurs entretenu avec les collègues et les familles des jeunes agents décédés. "Les policiers sont effondrés, a indiqué le ministre. C'est un drame dans un commissariat difficile.".
Ces trois jeunes policiers ont été percutés par une voiture dimanche matin, sur la RD700 à Villeneuve-d'Ascq. Le conducteur du deuxième véhicule est décédé. Selon les premiers éléments de l'enquête, il roulait à contre-sens.
L'enquête se poursuit, on devrait en savoir plus dans la journée puisque la procureure de la République de Lille doit tenir une conférence de presse à 17 heures 30.
Source: France Bleu