" Dernière danse " d’Indila dépasse le milliard de vues sur YouTube, un record pour un clip français
Un record. Près de dix ans après sa sortie, fin 2013, le clip du morceau Dernière Danse d’Indila vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube, rapporte Le Parisien , d’après une information du site Pop Crave. La chanson devient ainsi la première musique française à atteindre un tel succès sur la plateforme.
Dernière Danse est l’un des titres de l’album Mini World , le seul que l’artiste a sorti à ce jour, et qui avait déjà connu un grand succès lors de sa parution, atteignant même le top 1 des ventes en France la première semaine.
Un succès à l’international
Une performance qui avait également dépassé les frontières de l’Hexagone, selon NRJ . Fin février 2014, Dernière Danse se classait numéro 1 sur iTunes en Grèce et en Roumanie, et en deuxième position en Turquie. Grâce à Mini World, Indila avait également remporté la Victoire de l’album révélation de l’année en 2015.
Cette année-là, Adila Sedraïa de son vrai nom, avait décidé de prendre ses distances avec la scène médiatique le temps de préparer un autre album qu’elle n’a finalement jamais sorti. « Depuis « Mini World », je ne voulais pas être enfermée dans une case. C’est essentiel pour moi de vivre dans l’anonymat pour cette raison. Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important c’est la musique », avait-elle notamment déclaré au journal francilien en 2021.
L’artiste n’avait fait son retour qu’en 2019 avec le morceau Parle à ta tête avant de collaborer sur le titre Carrousel, en duo avec Amir, deux ans plus tard. Il y a quelques mois, Indila a signé le titre Roi 2 cœur, qu’elle interprète avec Zaho.
Source: Ouest-France