PSG : Mbappé à deux buts d'un record légendaire
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grandes dates en bleus
La journée numéro 36 s'est achevée en Ligue 1 et le PSG, à 99%, est champion de France. Il faudrait désormais deux défaites et une avalanche de buts encaissés, et deux énormes cartons de Lens dans les deux dernières journées, pour que le club de la capitale flanche. Même s'il a habitué ses supporters à beaucoup de mauvaises surprises cette saison, le PSG devrait donc leur épargner celle-ci.
Les 53 buts de Fontaine sont derrière
Le titre arrive donc à Paris et Kylian Mbappé y est pour beaucoup, lui qui a encore inscrit un doublé remarquable en neuf minutes à Auxerre pour porter les siens. Un but qui permet au crack de Bondy de semer Alexandre Lacazette dans la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1 (28 buts contre 26) et se rapprocher d'un cinquième titre de meilleur finisseur consécutif, record de Papin égalé.
Mais Mbappé, dans les deux matchs qui viennent, a une raison supplémentaire de finir en trombe. Avec 51 buts marqués cette saison, club et sélection confondus, Kylian Mbappé n'est en effet qu'à deux buts du record suprême de Just Fontaine, meilleur buteur de l'histoire du football français sur une saison avec 53 réalisations en 1957-58. Strasbourg et Clermont sont donc prévenus, Mbappé va encore chercher à affoler les compteurs...
Source: Onze Mondial