Couronnement de Charles III : cette affaire scabreuse qui vient encore ternir les préparatifs
1/9 - Couronnement de Charles III : cette affaire scabreuse qui vient encore ternir les préparatifs Beaucoup de spéculations vont bon train au sujet du couronnement de Charles III. Un imprévu vient ternir les préparatifs du nouveau monarque, ce 24 avril 2023.
Beaucoup de spéculations vont bon train au sujet du couronnement de Charles III. Un imprévu vient ternir les préparatifs du nouveau monarque, ce 24 avril 2023.
Le roi Charles III d'Angleterre sera couronné le 6 mai 2023.
Les préparatifs du couronnement du nouveau monarque se poursuivent.
Une histoire de consommation de drogues vient ternir les préparatifs du couronnement de Charles III.
Une autre histoire de marijuana et de cocaïne éclate au palais de Buckingham. Pour une fois, il ne s'agit pas de l'une de ces anciens coups d'éclats du fils cadet de Charles III qui refont surface. Les dérapages sont cette fois-ci très récents et sont l'œuvre de deux Coldstream Guards. Les deux gardes du roi Charles III d'Angleterre, 74 ans, ont été testés positifs à la marijuana et à la cocaïne, le 24 avril 2023, dans un effort de dépistage généralisé, rapporte le magazine Gala, citant Express. Cette nouvelle aurait de quoi inquiéter les organisateurs des événements du couronnement de Charles III.
Les Coldstream Guards sont ces militaires vêtus d'une tunique rouge et d'un bonnet à poil d'ours, rappelle, le magazine Gala. Dans le cadre des préparatifs du couronnement de Charles III, les répétitions et les dernières mises au point vont bon train à Londres. Il faut absolument que cet événement se déroule sans le moindre pépin. Et voilà qu'à moins de deux semaines de ce jour historique, deux Coldstream Guards se font tester positifs à la marijuana et à la cocaïne. Les deux personnes concernées risquent de perdre leur emploi, fait savoir Gala.
Les organisateurs du couronnement de Charles III improvisent
Les organisateurs du couronnement de Charles III ont dû faire face à un énième imprévu. Pendant des semaines, ils ont dû spéculer sur la venue ou non du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, au couronnement. Le duc de Sussex, après une très longue attente, avait fini par confirmer sa venue. Un passage qui s'avèrera être très éphémère et qui ne manquera pas de lancer les polémiques. Pour ce qui est des Coldstream Guards, les organisateurs ont dû recruter des civils, explique Gala, "car quarante autres Coldstream Guards sont toujours stationnés au Kenya".
Source: Closer France