Vivendi perd 8% en Bourse, après la vente d'actions par Vincent Bolloré

May 23, 2023
328 views

Selon l'Autorité des marchés financiers, l'homme d'affaires breton, via Compagnie de Cornouaille, a vendu, le 16 mai, pour un peu plus de 1,5 million d'actions du groupe de médias.

Le CAC 40 est en pleine émulation ce mardi matin. Le groupe français de médias et de communication Vivendi a perdu plus de 8%, depuis l'ouverture de la Bourse de Paris. En cause, la cession de nombreux titres par Vincent Bolloré, opérée il y a quelques jours. Selon des notifications publiées hier par l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'homme d'affaires breton, via Compagnie de Cornouaille, a vendu, le 16 mai, pour un peu plus de 1,5 million d'actions de Vivendi (au prix moyen de 9,5708 euros). La valorisation du groupe de médias tricolore, détenu à 29% par le groupe Bolloré, atteint désormais les 9,5 milliards d'euros.

Pour l'heure, il demeure encore difficile d'analyser les intentions de l'homme d'affaires. Avec la cession à venir des activités logistiques du Groupe Bolloré à l'armateur CMA-CGM, nombre d'observateurs et d'analystes estiment qu'il pourrait être tenté dans les prochains mois de racheter une bonne partie du capital de Vivendi et le sortir de la Bourse de Paris.

Vivendi est en passe de prendre le contrôle du groupe Lagardère, dont les trois activités (Hachette Livre, Lagardère News et Travel Retail) ont réalisé l'an passé 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe espère obtenir l'aval de la Commission européenne le 14 juin prochain.

Source: Le Figaro