À bicyclette ! Lidl lance 2 vélos électriques à prix cassés
Lidl lance deux modèles de vélos électriques à des prix très attractifs en Europe
Les vélos sont fabriqués par la marque allemande Zündapp et offrent une autonomie de plus de 100 km
Les deux modèles coûtent moins de 1 200 euros
Qui va arrêter Lidl ? Le géant de la distribution multiplie les annonces inattendues avec des produits très éloignés de son coeur de métier. Après le smartphone, la voiture électrique ou encore son célèbre Monsieur Cuisine, l’enseigne allemande lance deux modèles de vélos à assistance électrique (VAE) en Europe. Et comme toujours, Lidl casse les prix.
Des vélos électriques performants et abordables
Le catalogue Lidl s’enrichit donc des Crivit Urban e-Bike X (à cadre haut) et Crivit Urban e-Bike Y (enjambement bas). Les deux modèles partagent les mêmes caractéristiques : ils reposent sur un moteur électrique 250 W Mivice M080 avec un coupe de 40 Nm qui s’accompagnent d’une batterie de 360 Wh positionné dans le tube de selle (amovible pour une recharge à domicile). Cette dernière promet une autonomie de 70 km et se recharge intégralement en 3h30.
Les Crivit X et Y disposent aussi d’équipements apportant plus de confort : un écran LCD pour consulter le niveau de charge ainsi que les 5 niveaux d’assistance disponible, un antivol, un dispositif d’éclairage, une sonnette et une certification IPX5.
Pour la conduite, on peut compter sur des freins à disque hydrauliques de Tektro, des pneus de 27,5 pouces et une transmission directe à courroie en carbone (plus d’efforts dans les montées). Le tout pour un poids total de 20 kg.
Les Crivit X et Y sont pour le moment disponibles uniquement en Belgique et en Allemagne au tarif très attractif de 1 199 euros ! L’ouverture de la boutique en ligne du distributeur, annoncée cette semaine, peut laisser présager une commercialisation dans d’autres pays, notamment la France.
Lidl, à fond sur le vélo électrique
Lidl n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des vélos électriques. L’enseigne avait déjà proposé des modèles pliants ou pour enfants à des prix très attractifs par le passé. Elle commercialise aussi d’autres vélos électriques sous une autre marque.
Avec ces nouveaux modèles, Lidl espère séduire les consommateurs européens qui sont de plus en plus nombreux à opter pour le vélo électrique comme moyen de transport écologique et économique.
Selon une étude de l’Union Européenne des Deux Roues (UE2R), le marché des vélos électriques a connu une croissance record en 2020, avec plus de 4,3 millions d’unités vendues dans l’Union Européenne, soit une augmentation de 52% par rapport à 2019. La France est le deuxième pays le plus demandeur de vélos électriques, derrière l’Allemagne.
Source: Presse-citron