Agression mortelle au CHU de Reims : ce que l'on sait de l'agresseur présumé
L'auteur présumé d'une agression mortelle ce lundi au CHU de Reims aurait agi sans mobile apparent. C'est ce qui ressort des premiers éléments de l'enquête après les faits perpétrés en début d'après-midi , dans l'enceinte de l'hôpital, contre une infirmière de 37 ans et une secrétaire médicale de 56 ans.
ⓘ Publicité
Le ministre de la santé François Braun, qui s'était rendu sur place dans la soirée, a annoncé ce mardi le décès de l'infirmière . L'autre victime, la secrétaire, est moins grièvement touchée. L'enquête confiée au commissariat central de Reims a été requalifiée en assassinat et tentative d'assassinat.
Un homme qui semble souffrir de troubles sévères
Le suspect, un homme de 59 ans, est déjà connu des services de police mais n'a jamais été condamné. Il avait été mis en examen dans une affaire de violences aggravées avant d'obtenir une ordonnance de non-lieu pour irresponsabilité pénale. La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Reims devait prochainement statuer en appel sur ce dossier.
L'agresseur présumé fait l'objet depuis plusieurs années d'une mesure de curatelle renforcée. Une mesure destinée à protéger une personne et ses biens, dans les actes de la vie civile. Ce lundi 22 mai, il s'est rendu - sans raison apparente - au sein de l'unité de médecine et santé au travail du CHU de Reims. Aucun rendez-vous ne lui avait été signifié dans ce service où il n'était pas suivi.
Source: France Bleu