Scarlett Johansson, Tom Hanks, Bryan Cranston, Matt Dillon, Wes Anderson... Le tapis rouge le plus "incroyable" de ce 76e Festival de Cannes
C'était le grand retour de Wes Anderson, le réalisateur de "The Grand Budapest Hotel" ou "À bord du Darjeeling Limited". Il présentait ce mardi 23 mai, "Asteroid City" et un nouveau casting cinq étoiles luxe.
Des fidèles comme Tilda Swinton et Jeff Goldblum, et de nouveaux venus comme Margot Robbie, Tom Hanks et Scarlett Johansson, dans le rôle d'une actrice célèbre paumée en plein désert.
Des fidèles comme Tilda Swinton et Jeff Goldblum, et de nouveaux venus comme Margot Robbie, Tom Hanks et Scarlett Johansson, dans le rôle d'une actrice célèbre paumée en plein désert. Photo: Sébastien Botella/Nice Matin .
L'équipe du film "Asteroid City" Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Adrian Brody et Georgina Chapman Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Le cinéaste américain s'entoure une nouvelle fois de stars qui vont faire crépiter les flashes, après plusieurs montées de marches suscitant un énorme intéret des fans comme des médias: celle de Leonardo DiCaprio, Robert de Niro et Martin Scorsese samedi puis celle lundi soir de l'équipe de la série "The Idol", avec Abel Tesfaye, The Weeknd à la scène, et Lily-Rose Depp.
Scarlett Johansson et son mari, Colin Jost Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
De retour en compétition deux ans après "The French Dispatch", qui se déroulait dans une France de carte postale, le Texan situe cette fois son action dans une ville américaine fictive en plein désert, rassemblant parents et étudiants pour des compétitions savantes.
Rita Wilson, Tom Hanks et Hope Davis. Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
A cette occasion, des événements inattendus vont se produire et bouleverser le monde.
Rupert Friend et Maya Hawke Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
"Je regarde Cannes par rapport aux autres films que je connais qui y ont été montrés, et je me sens chanceux d'être sélectionné au même endroit qu'eux. Pour moi, c'est une chance de faire partie de cette histoire du cinéma", confiait-il mi-mai au New York Times.
Damien Bonnard, Tom Hanks, Scarlett Johansson, Wes Anderson, Jason Schwartzmann Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Débarqué pour la première fois à Cannes avec "Moonrise Kingdom" en 2012, Wes Anderson, connu pour son style ironique et désuet, offre un cinéma immédiatement reconnaissable avec une palette visuelle rétro et un goût de la symétrie, souvent imité sur Instagram.
Scarlett Johansson Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Reste à voir s'il parviendra à se renouveler et séduire le jury présidé par Ruben Östlund, qui a déjà vu plus de la moitié des 21 œuvres en lice pour la Palme d'or.
Bryan Cranston Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Sur France Info, Alexandre Desplat compositeur du film Asteroid City, présenté ce soir à Cannes, en compétition officielle a décrit le film de Wes Anderson: "de l'extravagance, de l'inattendu, des images incroyables, un casting dément, et une musique merveilleuse."
Wes Anderson Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Tom Hanks Photo: Sebastien Botella/Nice Matin .
Tom Hanks Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Scarlett Johansson et Wes Anderson Photo: Frantz Bouton/Nice Matin .
Jason Schwartzmann, Wes Anderson, Scarlett Johansson et Tom Hanks Photo: Sébastien Botella/Nice Matin .
Source: Nice matin