Camille Combal atteint de kératocône, une maladie génétique des yeux
C’est une situation peu connue dont l’animateur star de TF1 parle pourtant sans problème. « Je suis atteint d’une maladie génétique assez répandue : le kératocône. Mes deux cornées sont convexes, il faut les remplacer par des greffes », avait expliqué Camille Combal à nos confrères de l’Equipe en 2021.
Lundi, à l’occasion d’une interview donné au podcast Code Source du Parisien (23’), il est revenu sur son cas. « C'est une maladie génétique que j'ai de naissance, qui peut être assez courante, qu'il n'était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd'hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée. » Après une première greffe à l’oeil gauche en 2015, Camille Combal doit maintenant faire l’autre œil. « Il faut que je fasse le droit maintenant, j'ai l'autre œil à greffer. Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième », dit-il.
« C’est assez dingue »
« Ça rejoint à la fois les problèmes de vision, les problèmes aux yeux, et tout le monde du don, du don d'organe. Donc j'essaie de sensibiliser au maximum. C’est quelque chose qui est très important, poursuit l’animateur de TF1 passé par C8 et Virgin Radio. On est donneur quoi qu’il arrive, les choses ont un petit peu changé maintenant, c’est si on ne le souhaite pas qu’il faut le préciser. »
Source: La Voix du Nord