L'usine Renault Sandouville livre son millionième utilitaire Trafic

May 23, 2023
395 views

L'usine Renault de Sandouville a fêté la livraison de son millionième utilitaire Trafic ce mardi.

Ça valait bien le coup de prendre quelques minutes pour poser le pouce levé à côté de l'utilitaire. Ce mardi 23 mai, Renault a livré son millionième utilitaire Trafic produit dans l'usine de Sandouville près du Havre. Exclusivement produit sur le site normand depuis 2014, Trafic a permis de relancer l'activité. Depuis l'automne, l'usine a annoncé recruter 360 personnes.

ⓘ Publicité

"C’est un immense plaisir d’avoir pu remettre les clés du millionième Renault Trafic fabriqué à l’usine de Sandouville en mains propres à Romke Hekstra", affirme Heinz-Jürgen Löw, Directeur véhicules utilitaires, marque Renault, qui a fait spécialement le déplacement en Normandie. Il a également confirmé le projet de lancer la fabrication du Renault Trafic électrique à Sandouville d'ici la fin de l'année.

En revanche, Heinz-Jürgen Löw n'a pas confirmé les rumeurs selon lesquelles le futur utilitaire du Groupe Renault FlexEvan pourrait être produit dans l'usine normande.

600 Renault Trafic sont produits à Sandouville chaque jour. © Radio France - Lila Lefebvre

Des vagues de recrutement

Pour faire face à la demande, Renault Sandouville va recruter 360 personnes en moins de deux ans sur la période 2022/2023. Après avoir recruté 205 personnes l'an passé, l’usine de Sandouville a annoncé, le 4 mai dernier , le recrutement supplémentaire de 105 personnes en CDI et 50 personnes en CDD en 2023 à des postes de managers, techniciens et opérateurs.

L’objectif est de recruter 30% de femmes en 2023. © Radio France - Lila Lefebvre

L’objectif est de recruter 30% de femmes en 2023. Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de l’accord « Re-Nouveau France 2025 » signé par les organisations syndicales représentatives CFE-CGC, CFDT et FO en décembre 2021, portant sur l’ancrage d’activités du Groupe en France.

Source: France Bleu