Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mercredi 24 mai 2023
(AOF) - Aramis
Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d'occasion aux particuliers dévoilera ses résultats du premier semestre.
Chargeurs
Le groupe spécialisé dans la protection temporaire de surfaces, l'entoilage pour l'habillement, les textiles techniques et la laine peignée haut de gamme communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.
Compagnie des Alpes
La Compagnie des Alpes publie un résultat net part du groupe de 107,6 millions d'euros pour le premier semestre 2022/2023, en baisse de 4,5% en données publiées. Le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 678,5 millions d'euros, en hausse de 25,4% en données publiées et de 14,4% à périmètre comparable. A 151,6 millions d'euros, le résultat opérationnel est en baisse de 8% en données publiées et de 2% à périmètre comparable. Le Groupe juge ces résultats "solides" et "réitère l'ensemble de ses objectifs financiers pour la totalité de l'exercice".
Derichebourg
L'opérateur de services aux entreprises et à l'environnement présentera ses résultats du premier semestre.
Ekinops
Ekinops, fournisseur de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce une mise à jour majeure des conditions générales de vente de la plateforme edge-to-cloud Nuvla, éditée par sa filiale SixSq SA. Les nouvelles conditions générales simplifiées et le contrat de licence utilisateur final (EULA) facilitent les relations commerciales entre les fournisseurs d'applications, les clients et les utilisateurs finaux.
Gaussin
Gaussin, société spécialiste du transport de marchandises innovant, annonce une levée de 30 millions d'euros en obligations simples via la plateforme d'investissement participatif Lumo (spécialisée dans le financement de projets s'inscrivant dans la transition écologique). L'opération comporte une offre d'obligations simples dans le cadre d'un financement participatif à hauteur de 8 millions d'euros maximum et un placement privé d'obligations simples au profit d'investisseurs qualifiés ou d'un cercle restreint d'investisseurs à hauteur de 22 millions d'euros.
LDC
Le volailler français indiquera ses résultats annuels.
Ober
Le Groupe Ober, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, réalise au premier trimestre 2023 un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros en baisse de 8,7% par rapport à l'année précédente. Cette évolution s'explique principalement par une base de comparaison élevée au premier trimestre 2022 qui était en croissance de plus de 30%. Le chiffre d'affaires de l'ensemble Ober s'établit à 6,5 millions d'euros, en retrait de 4% au regard d'une base de comparaison défavorable.
Renault/Valeo
Renault et Valeo annoncent qu'ils étendent leur collaboration dans le SDV (Software Defined Vehicle ou véhicule défini par logiciel). L'équipementier fournira des composants électriques et électroniques essentiels, comme le High-Performance Computer, et contribuera au développement logiciel, fournissant notamment des logiciels applicatifs embarqués, comme l'assistance au parking. L'architecture du SDV permettra de proposer des véhicules toujours à jour durant l'ensemble de leur durée de vie et capables d'intégrer des nouvelles fonctionnalités sans modification matérielle.
Source: Boursorama