Real Madrid, Barça : rouge retiré pour Vinicius, Xavi très surpris
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Dimanche soir, à l'occasion du match entre Valence et le Real Madrid, l'arbitre de la rencontre décidait d'exclure Vinicius. Victime d'insultes racistes, l'international brésilien, engagé par la suite dans une bagarre, a donc été exclu. Mais ce carton rouge a été annulé par la commission de discipline de la Fédération espagnole de football et le joueur sera donc bien disponible pour la réception du Rayo Vallecano ce soir (19h30).
"Vu les allégations et les preuves vidéographiques apportées par le Real Madrid quant à l'expulsion à la 90e+5 de Vinicius", la commission a décidé d'annuler les "conséquences disciplinaires". En plus de cela, cette dernière a annoncé aussi la fermeture d'une partie de Mestalla et de la tribune Mario Kempes, celle des ultras, pour cinq matchs mais aussi une amende de 45 000 euros dont devra s'acquitter le club ché : "Il a été prouvé que, comme écrit par l'arbitre dans son rapport d'après-match, il y a eu des cris racistes envers Vinicius, joueur du Real Madrid, durant le match, altérant le déroulement normal dudit match. Ces infractions étant très graves, il a été décidé d'imposer au Valence CF une sanction économique de 45 000 euros."
Xavi surpris !
Ce rouge annulé, Xavi ne l'a pas compris. S'il avait bien évidemment condamné les insultes racistes subies par Vinicius, l'entraîneur du FC Barcelone s'est en revanche étonné de la décision de la commission : "Cette question est pour le Comité. Les actes de racisme et les insultes doivent être censurés, une autre chose est les actes sur le terrain. Il est inévitable qu'il y ait eu une agression et je suis surpris qu'ils aient enlevé le rouge. Une chose n'a rien à voir avec l'autre" a-t-il expliqué après la défaite des Blaugranas à Valladolid.
Source: Onze Mondial