Gérard Depardieu : accusé de viols, il réplique et s'en prend violemment à… BFMTV !
Au lendemain de la diffusion de trois témoignages de femmes accusant Gérard Depardieu de viols sur BFMTV, les avocats du comédien ont pris la parole dans un communiqué à charge contre la chaîne d'information en continu, mercredi 24 mai 2023.
La parole était donnée aux victimes présumées de Gérard Depardieu, mardi 23 mai 2023, sur BFMTV. En effet, trois des femmes qui accusent le comédien de viols et agressions sexuelles ont témoigné. Parmi elles, Charlotte Arnould, dont la plainte a conduit à la mise en examen de l'acteur de 73 ans pour "viols" et "agressions sexuelles". Au lendemain de la diffusion de ces témoignages, les avocats du célèbre acteur sont sortis du silence et ont fait part de leur colère à l'encontre de la chaîne d'information en continu. Selon eux, Charlotte Arnould aurait présenté une "version délibérément incomplète et fausse" des faits et de "ses relations" avec leur client.
Les avocats ont assuré, dans un communiqué dont Le Parisien se fait l'écho, que BFMTV aurait fait de gros "amalgames" et aurait offert une "tribune complaisante" à deux autres accusatrices de Gérard Depardieu. Ils ont également assuré que la chaîne n'aurait pas proposé à la partie adverse de s'exprimer sur ce dossier, "au mépris du principe du contradictoire". "Le tribunal médiatique ne doit pas se substituer à l'institution judiciaire", ont ainsi résumé les représentants du comédien.
"Je sais qu'il s'est passé quelque chose de très grave, mais je vais mettre un petit peu de temps pour le conscientiser"
Retrouvez l'intégralité du témoignage de Charlotte Arnould, l'accusatrice de Gérard Depardieu, ce soir à 21H sur BFMTV pic.twitter.com/mf9SP2gFTf — BFMTV (@BFMTV) May 23, 2023
BFMTV assure avoir prévenu les avocats de Gérard Depardieu
Seulement, Philippe Corbé, directeur de la rédaction de BFMTV, a assuré, mercredi 24 mai 2023, qu'ils avait été mis au courant qu'une telle émission était en préparation. "Les avocats de Gérard Depardieu ont été sollicités par nos équipes et n'ont pas souhaité s'exprimer", a-t-il précisé. Devant cette précision, les avocats de l'acteur ont effectivement avoué avoir refusé de répondre aux sollicitations de la chaîne concernant le témoignage de Charlotte Arnould, mais assurent ne pas avoir été mis au courant des deux autres prises de parole de deux autres accusatrices de leur client.
Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Source: Closer France