Transformez vos croquis et dessins moches en œuvre d'art grâce cette intelligence artificielle
Améliorer ses dessins moches est désormais possible grâce à Scribble Diffusion, l’IA qui transforme vos croquis en visuels stylés.
Les intelligences artificielles pour flemmard se multiplient et si certaines permettent de tricher plus facilement, d’autres permettent au contraire de dénicher les tricheurs. Et au milieu de cet océan d’IA, certaines permettent d’améliorer vos dessins très simplement. À première vue rien de bien alarmant, mais cet outil particulièrement facile à prendre en main pourrait bien devenir une nouvelle fabrique à deepfake.
Contrairement au logiciel similaire AutoDraw imaginé par Google, Scribble Diffusion ne vous propose pas des modèles générés à l’avance, mais se base uniquement sur un dessin et un prompt. L’IA mobilisant une structure de réseau neuronal (ControlNet) est ensuite chargée de faire correspondre votre dessin (les formes) avec votre texte pour générer des rendus cohérents. Un processus identique à celui de Dall-E et Midjourney, mais sans le gribouillage.
Le Prompt : « Sad man with a suit case looking at a small pyramid with the sun »
Un fonctionnement aléatoire…
« Belles de loin, mais loin d’être belles » voilà comment on pourrait résumer en quelques mots les créations que nous avons faites avec Scribble Diffusion… Car si le site met en avant 3 exemples de dessins basiques – une chouette, un chat et des collines – donnant lieu à des résultats pour le coup très réussis, nous n’avons jamais réussi à nous en approcher…
Sympa les couleurs, mais un peu moins la prochaine fois…
Si les résultats ne sont globalement pas si mauvais, Scribble Diffusion se montre parfois fébrile dans le détail et n’arrive pas à la cheville de ses concurrents. D’autres IA comme Dall-E ou Midjourney ont d’ailleurs récemment faire parler d’elles avec des deepfakes au réalisme bluffant.
Midjourney a justement fermé son accès gratuit, n’arrivant plus à stopper l’hémorragie des deepfakes. Signe qu’il faille prendre l’abus d’art génératif au sérieux…
Source: Meilleure-Innovation