CDM U20 : la France en très mauvaise posture après sa défaite contre la Gambie
Zapping Foot National Entretien - Les dessous du football amateur, avec Romain Molina
Deuxième match et deuxième contre-performance pour l’Équipe de France U20 dans cette Coupe du Monde. Chambrés par les supporters Argentins - lieu où la compétition a été délocalisée -, les joueurs de Landry Chauvin se sont inclinés sur le score de deux buts à un et sont bons derniers du Groupe F. En attendant le match entre la Corée du Sud et le Honduras (23h), les Bleuets ne peuvent se raccrocher qu’à une place de meilleur troisième pour espérer accrocher une place en huitièmes de finale de la compétition.
Une France trop en-deçà
Dès la treizième minute de jeu, l’Équipe de France va subir un but totalement casquette. Yann Lienard, le gardien de but tricolore, va manquer son dégagement permettant à un Gambien de récupérer le cuir et de tenter sa chance en un contre un. Finalement, le ballon va rebondir sur Tanguy Zoukrou et permettre aux jeunes joueurs d’Abdoulai Bojang de prendre logiquement les devants. Peu avant l’heure de jeu, les Bleuets vont concéder un penalty plus qu’évitable… qui va finalement les réveiller.
En effet, et alors que les esprits vont commencer à s’échauffer, Yann Lienard va parvenir à stopper la tentative d’Alagie Saine. Quelques instants plus tard, Wilson Odobert est à la réception d’un coup-franc au second poteau et bénéficie de la très mauvaise sortie du gardien de but adverse pour pousser le ballon de la tête au fond des filets. Les tricolores vont commencer à sortir la tête de l’eau mais vont être douchés sept petites minutes plus tard. Mamin Sanyang va complètement enrhumer Jordan Semedo sur une accélération et va tromper le portier français. Le score ne bougera plus. La Gambie s’impose logiquement contre la France et pourrait avoir, dès la deuxième journée, condamné les Bleuets à un retour à la maison précipité.
Source: Foot National