Une femme et ses deux enfants retrouvés morts, à Dreux : le profil du suspect se précise
Info L'Écho Républicain
Francis Vincenti, le commissaire de Dreux, évoque « une traque difficile. On est à la recherche d’un homme suicidaire ». C’est à la lumière de ce que l’on trouve sur les comptes Snapchat et Facebook, qui semblent bien être les siens, que les enquêteurs ont toutes les raisons de penser que l’homme voudrait en finir avec la vie.
Dans un message très confus, ce Drouais de 46 ans s’adresse à sa famille et ses amis pour crier sa colère contre son ex-épouse et clamer « son amour » pour sa fille et lui « demander pardon ». Il affiche clairement sa volonté d’en finir, en expliquant « préférer arrêter [sa] vie et mourir ».
premium Trois corps découverts à Dreux : le père de famille recherché avait déjà été condamné pour violences sur sa femme
En langue des signes
Dans une vidéo, il délivre le même message en s’exprimant en langue des signes. Un détail a priori insolite, qui renforce l’authentification du compte, puisque l’homme est sourd d’une oreille.
Le Drouais, soupçonné d’avoir tué son ex-femme et ses deux enfants, serait ensuite parti à bord de l’une de ses voitures. Il semble avoir fait une escale chez sa mère, qui habite à quelques rues de là. Les enquêteurs ont passé un long moment au domicile des parents du meurtrier présumé.
La piste de l’homme se perd ensuite dans le dédale des petites rues tranquilles de ce quartier pavillonnaire des Rochelles. Une piste que les enquêteurs de la police judiciaire, secondés par les hommes du commissariat de Dreux, vont s’attacher à suivre.
Jusqu’à ce qu’ils retrouvent le principal suspect d’un triple meurtre qui viendrait allonger la trop longue liste des 43 féminicides depuis le 1er janvier 2023, et qui serait doublé, cette fois, de deux infanticides.
premium Triple homicide à Dreux : le commissaire Francis Vincenti revient sur les faits qui ont précédé
Valérie Beaudoin
Source: L'Echo Républicain