Mercato - PSG, Real Madrid : Benzema tranche sur Mbappé !
Karim Benzema a pris une position fracassante sur l'éventualité d'un transfert au Real Madrid de l'attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Du moins selon une information dévoilée par un média espagnol…
Crédits photo : Gwendoline Le Goff/FEP/IconSport
Prolongé en mai 2022 par le Paris Saint-Germain, jusqu'en juin 2025, Kylian Mbappé aurait pris une grande décision sur son avenir avec le club de la capitale. D'après les informations du quotidien L'Equipe, comme relayé sur notre site, l'attaquant français de 24 ans ne voudrait pas lever l'option d'une année incluse dans son actuel bail. En d'autres termes, le champion du monde 2018 ouvrirait la porte à son départ dans un an. Objectif pour l'ancien Monégasque, celui de mettre la pression sur les dirigeants parisiens concernant le mercato.
40 buts en 2022-2023
Si elle se confirme, la nouvelle donnera un grand sourire au Real Madrid, prétendant avéré du natif de Bondy. Après avoir subi l'an passé un cuisant échec alors que le contrat du principal intéressé arrivait à son terme, les Merengue gardent un œil avisé sur le dossier menant à la star tricolore, 40 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues dont 28 buts en 32 rencontres de Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2022-2023. Encore faut-il qu'un consensus soit trouvé au sein de la Maison Blanche…
Une relation dégradée
Car si l'on se réfère aux informations dévoilées par un média espagnol, un cadre de l'effectif de Carlo Ancelotti ne serait pas emballé par la perspective d'une arrivée de Kylian Mbappé. Selon Defensa Central, l'attaquant français Karim Benzema ne voudrait pas évoluer à ses côtés. La relation entre les deux hommes ne serait plus au beau fixe. L'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais garderait en travers de la gorge le volte-face de son compatriote, et ce après avoir donné sa parole de rejoindre le champion d'Espagne 2022. Nos confrères précisent que le Ballon d'Or 2022 n'aurait pas informé son président Florentino Pérez de cette prise de position très cash, à prendre néanmoins avec énormément de précaution.
Source: Top Mercato.com