Knysna: La confidence de Laure Boulleau
Pour l’ancienne internationale tricolore, le fiasco de la Coupe du monde 2010 a été une aubaine pour le football féminin.
Les difficultés pour la FIFA et la Fédération Française de Football pour vendre les droits Tv de la Coupe du Monde ou des matches de l’équipe de France féminine prouvent que le chemin est encore long. Pour autant, les mentalités ont évolué. Être une femme et jouer au football ne semble plus antinomique. Laure Boulleau, qui a été lancé dans le grand bain international à seulement 19 ans en 2005 peut témoigner de l’évolution des mentalités.
En 2011, l’ancienne internationale tricolore a constaté un changement radical. Et à l’en croire, l’épisode de Knysna n’y est pas pour rien. « Tout a basculé en 2011 pour moi. Nous arrivions un an après le fiasco des garçons en Afrique du Sud et nous avons réalisé une super Coupe du monde, a-t-elle confié dans de propos relayés par Le Parisien. Médiatiquement, c’était d’ailleurs un truc de fou après notre quart-de-finale victorieux face aux Anglaises. Quand nous sommes revenues, nous avons même été reçues chez Nike, sur les Champs-Élysées, et il y avait un monde de dingue. Alors oui, on a profité du contexte mais on a aussi apporté de la fraîcheur. On a montré que nous nous étions données à fond et que nous avions l’amour du maillot. »
C’est une autre Coupe du monde qui lui a inoculé le virus du football. « J’ai débuté après le titre de 1998, qui a été une révélation pour moi, a-t-elle expliqué. Je me suis imposée rapidement dans une équipe de garçons par mes compétences. Tout a été positif pour moi car je jouais bien. »
Source: Sports.fr