Léa Drucker, Alice Taglioni, Eric Judor... le tapis rouge le plus "frenchy" de ce 76e Festival de Cannes
Victime d'un AVC qui l'a laissée hémiplégique, ruinée par "l'escroc des stars" Christophe Rocancourt, l'écrivaine et réalisatrice Catherine Breillat a fait ce jeudi 25 mai son retour au cinéma après dix ans d'absence en présentant "L'Eté dernier", conte immoral et provocateur sur une belle-mère incestueuse.
Cela fait dix-sept ans qu'elle n'était pas venue au Festival, depuis le film Une vieille maîtresse. L'équipe de son film, composée de Léa Drucker et Samuel Kircher, a monté les marches.
L'équipe du film "L'Ete dernier", avec la réalisatrice Catherine Breillat en blanc. Photo Frantz Bouton..
Léa Drucker dans un film sulfureux
Dans le film, en lice pour la Palme d'or, Léa Drucker incarne une avocate spécialisée dans la protection des mineurs, confrontée à l'arrivée au foyer du fils de son mari, issu d'une précédente union et tout juste adolescent.
L’Été dernier marque l'éclosion du jeune acteur Samuel Kircher, fils d'Irène Jacob et Jérôme Kircher. Son frère aîné, Paul Kircher, est l'une des révélations de cette année à Cannes, pour son rôle dans Le Règne Animal, après avoir été remarqué dans Le lycéen, de Christophe Honoré.
Alice Taglioni. Photo Frantz Bouton..
Alice Taglioni sur le tapis rouge
Connue pour les œuvres cinématographiques Réparer les vivants et La Dernière Folie, la comédienne Alice Taglioni, qui joue aussi souvent sur le petit écran, était sur la Croisette lors de la montée des marches de L'été dernier, de Catherine Breillat.
Virginie Efira. Photo Frantz Bouton.
Virginie Efira de retour
Le lendemain de sa première montée des marches de cette édition 2023, Virginie Efira, habituée du Festival de Cannes, est revenue sur le tapis rouge ce jeudi 25 mai.
Elle défend cette année deux films en compétition officielle, L'amour et les forêts de Valérie Donzelli (sorti mercredi en salles) et Rien à perdre, de Delphine Deloget.
Andie MacDowell. Photo Frantz Bouton.
Andie MacDowell
Avec ses cheveux gris au naturel, l'actrice américaine Andie MacDowell a fait sensation dans une robe marron en satin, ce jeudi 25 mai sur le tapis rouge du Festival de Cannes.
Elle était sur la Croisette pour l'avant-première mondiale du nouveau film de Wim Wenders, Perfect Days.
Eric Judor. Photo Frantz Bouton..
Eric Judor devant les étudiants... et sur le red carpet
L'humoriste Eric Judor s'est rendu ce jeudi 25 mai sur le campus Georges-Méliès, à Cannes-la-Bocca, pour une masterclass dans le cadre de la Semaine du cinéma positif.
Il a partagé de nombreuses anecdotes sur le cinéma avec les étudiants locaux, avant de monter les marches le soir même lors de l'avant-première de L'Ete dernier.
Le réalisateur Wim Wenders. Photo Frantz Bouton..
Wim Wenders présentait également un film ce jeudi
La journée de jeudi a également été marquée par le grand retour en compétition de l'Allemand Wim Wenders (Les Ailes du désir", "Paris Texas", Palme d'Or en 1984), avec l'inattendu Perfect Days. Le réalisateur était présent sur le tapis rouge ce jeudi.
Son dernier film, très onirique, suit un salarié des toilettes publiques de Tokyo, homme taiseux et solitaire. Son passé ressurgit au gré de rencontres inopinées dans les rues de la mégalopole japonaise.
Source: Nice matin