Line Renaud rend hommage à la " personnalité hors du commun " de Tina Turner
La mort de Tina Turner a provoqué une vague d’émotion et d’hommages à travers le monde. Ceux qui ont eu la chance de la connaître de près révèlent peu à peu des anecdotes sur la personnalité et le parcours hors norme d’Anna Mae Bullock, dont la vie a commencé dans un champ de coton du Tennessee à Nutbush pour se terminer au firmament des stars.
C’est le cas de Line Renaud, qui, outre sa prolifique carrière de chanteuse et actrice, a également longtemps travaillé aux Etats-Unis.
« Au début des années 1970, j’ai engagé Tina Turner alors que je m’occupais de la programmation artistique de l’hôtel casino Kings Castle, situé sur le bord du lac Tahoe. J’ai assisté à ses répétitions, elle était unique. Une immense artiste avec une personnalité hors du commun », a écrit la star française sur Twitter.
Le drame des violences conjugales
Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu. En cause, Ike Turner, le mari de l’interprète de Simply The Best, avec qui elle formait un duo à la scène et qui lui tapait dessus le rideau une fois tombé. Cette fois, le rideau n’a pas eu le temps de se lever. Tina Turner a dû annuler sa prestation à cause des coups reçus.
« Malheureusement, suite à des violences commises par son mari Ike, nous avons dû annuler le spectacle. Blessée, elle ne pouvait plus assurer son show », a révélé Line Renaud.
Tina Turner a été pionnière dans de nombreux domaines, mais également en ce qui concerne la prise de parole face aux violences conjugales. Après avoir fui et demandé le divorce en 1976, la chanteuse a parlé publiquement des violences dont elle avait été victime, y compris dans son autobiographie de 1986.
Un récit inédit pour l’époque, sur un crime qui tue encore. Depuis le début de cette année, 26 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-compagnon. En 2021, le ministère de l’Intérieur a recensé 122 féminicides.
Source: 20 Minutes