TikTok se lance à son tour dans la course à l’intelligence artificielle !
Les intelligences artificielles envahissent les réseaux sociaux et c'est maintenant au tour de TikTok d'en avoir un.
Les intelligences artificielles arrivent en force depuis le début de l’année. Les réseaux sociaux en ont de plus en plus besoin et n’hésitent de faire leur propre IA. TikTok a enfin franchi le pas. MCE TV vous raconte tout de A à Z !
TikTok fait le plein de nouveauté
TikTok est devenu un pilier des réseaux sociaux. Sa montée en puissance lui a permis de proposer un tas de nouveautés. En effet, les applications sont en guerre constante.
Ces derniers essayent de capter l’attention d’un maximum d’utilisateur. TikTok a réussi a sorti son épingle du jeu avec un contenu illimité. Les internautes peuvent retrouver tout et n’importe quoi sur la plateforme chinoise.
De la musique, de la danse, des tutos et même des conseils de lecture. Avec cette popularité, TikTok met en place de nombreuses nouveautés. Par exemple, la plateforme chinoise a lancé une fonction qui pourrait faire de l’ombre à Spotify.
Il s’agit de #NEWMUSIC. Le logiciel permettre de mettre en avant des nouveaux sons. Celui-ci connaît un certain succès car la musique est très importante sur la plateforme.
D’ailleurs, TikTok a relancé de plus belle le phénomène qui s’intitule le speed-up. Mais ce qui fait le plus de buzz depuis le début de l’année ce sont les intelligences artificielles .
En effet, des réseaux sociaux comme Snapchat ont passé le pas. Dans ce secteur, la concurrence est rude. TikTok a donc décidé de rattraper leur retard avec leur propre IA. MCE TV vous en dit plus !
1/ We’re in the early stages of exploring chatbot tools with a limited test of Tako with select users in the Philippines. Tako is an AI-powered tool to help with search and discovery on TikTok. — TikTokComms (@TikTokComms) May 25, 2023
L’intelligence artificielle débarque sur la plateforme
Ce jeudi 25 mai TikTok annoncé l’arrivée de leur propre chatbox. Ce dernier a pour nom Tako. Il se rapproche beaucoup de se que propose Snapchat. Mais pour l’instant il n’est encore qu’en phase de test.
Selon le média The Verge, Tako est prévu pour recommander des vidéos à partir des demandes des internautes de n’importe quels sujets. Les utilisateurs pourront donc demander des vidéos de musiques, des tutos voire des trends.
Le but de TikTok est donc de captiver encore plus les utilisateurs. Alors que la plateforme chinoise est soupçonnée d’espionnage. Le réseau social a voulu rassurer les usagers.
Eh oui, TikTok a mis en garde ses utilisateurs. Tako n’est qu’un simple IA, il n’est donc pas conseillé de divulguer des infos personnelles. « Vous ne devez pas vous fier aux conseils donnés par Tako sur les questions médicales, légales ou financières. Merci de ne pas partager d’informations privées avec Tako », a donc précisé le réseau social.
Pour ce qui est des dates, les internautes n’ont pas encore d’informations sur le sujet. En effet, seuls quelques utilisateurs ont accès à l’IA. TikTok attend donc le feu vert de ces derniers pour le mettre à la portée de tous.
Il faudra donc prendre son mal en patience. Mais une chose est sûre TikTok va donner des nouvelles de Tako dans les prochains mois. Affaire à suivre !
Source: Mce tv