Tesla va ouvrir l'accès à ses Superchargeurs à un autre constructeur dès l'an prochain

May 26, 2023
290 views

Mais ces bornes ne sont pas le seul objet de l'accord passé entre les deux fabricants automobiles. En effet, avec ce deal, les véhicules électriques de deuxième génération de Ford embarqueront à l'avenir le port de charge de Tesla, le North Americain Charging Standard (NACS). Il s'agit de nouveaux modèles comprenant un camion électrique et un SUV, et qui seront commercialisés à partir de 2025.

Pour justifier son choix, le P.-D.G. de Ford Jim Farley a évoqué la facilité d'utilisation du connecteur de Tesla, mais aussi le maillage territorial des Superchargeurs et la fiabilité de son logiciel de routage. De son côté, Elon Musk a décrit cet accord comme un exemple du rôle moteur de Tesla dans l'électrification progressive du transport.

« Un véhicule Ford peut se recharger à un Superchargeur Tesla en utilisant une application Ford de manière transparente. De manière globale, l'idée est que nous ne voulons pas que le réseau de Superchargeurs Tesla soit un jardin clos. Nous voulons qu'il soutienne l'électrification et le transport durable », a-t-il ainsi indiqué.

Source: Clubic