Départ volontaire ou enlèvement : le mystère Karine Esquivillon, la "disparue de Vendée"
Réservé aux abonnés
RÉCIT - Karine Esquivillon-Pialle a disparu le 27 mars dernier. Une enquête a été ouverte pour «enlèvement et séquestration». Mais son mari assure qu'il s'agit d'une disparition volontaire.
Karine Pialle-Esquivillon a mystérieusement disparu le 27 mars. Elle a 54 ans et a cinq enfants. Elle habite depuis vingt ans à Maché, en Vendée, une petite commune de 1400 âmes qu'elle déteste. Pourtant, la nature est à portée de main. Noirmoutier et les plages de l'océan Atlantique ne sont pas si loin. Mais Karine s'ennuie : à Maché, il n'y a qu'une épicerie, une boulangerie, un salon de coiffure et un bar-restaurant. Et surtout, «il n'y a pas de musée», explique au Figaro son époux, Michel Pialle. Une plaie pour une férue d'Histoire.
Pour le mari de la disparue, il n'y a aucune ambiguïté sur le silence de sa femme : il s'agit d'une disparition volontaire. «Elle a toujours voulu aller vivre dans le Sud, entre Bordeaux et Toulouse», nous assure-t-il. Il en veut pour preuve le dernier message que Karine Pialle a envoyé à ses enfants, le 31 mars : «Je ne vais pas donner de nouvelles pendant quelque temps. Je suis dans un endroit où il fait chaud. Je crois qu'il va y avoir des…
Source: Le Figaro