Un richissime américain se fait injecter le sang de son fils de 17 ans pour ne pas vieillir

May 26, 2023
105 views

Bryan Johnson, un millionnaire américain de 45 ans, souhaite utiliser sa fortune pour accomplir un objectif bien précis : avoir de nouveau 18 ans. Pour cela, l’entrepreneur de la Silicon Valley a décidé de dépenser plusieurs millions de dollars par an afin d’élaborer le meilleur programme anti-âge du monde. Dernièrement, dans sa quête, l’homme est allé jusqu’à se faire transfuser le plasma sanguin de son fils de 17 ans, rapporte Bloomberg.

Une batterie de tests et traitements

Bryan Johnson suit déjà un protocole très coûteux qu’il détaille sur sa chaîne YouTube : le Projet Blueprint. Il s’agit d’un programme sportif, alimentaire et médical très rigoureux visant à inverser le processus de vieillissement de ses organes. Pour concevoir et mener ce programme, le millionnaire s’est entouré de trente médecins et multiplie tous les mois les tests et les soins. Ceux-ci impliquent notamment des lasers, peelings, IRM, électrocardiogrammes, tests sanguins et coloscopies. Cette approche porterait ses fruits puisque des analyses auraient montré que l' « âge biologique global » du quadragénaire avait baissé d’au moins cinq ans.

L’entrepreneur a néanmoins voulu aller plus loin et tester une technique encore plus contestée. Certaines croyances attribuent au sang d’enfants ou d’adolescents des vertus rajeunissantes pour les corps plus âgés. Elles s’appuient notamment sur des tests réalisés sur les souris, qui ont suggéré que les rongeurs les plus âgés avaient gagné en espérance de vie en ayant absorbé le sang des animaux plus jeunes. Les rares tests pratiqués sur les humains n’ont en revanche montré que peu de résultats. De plus, cette croyance est associée à une théorie du complot qui affirme que les membres de l’élite mondiale utiliseraient des molécules d’adrénochrome tirées du sang d’enfants sacrifiés pour rajeunir.

Pour y voir plus clair, Bryan Johnson a malgré tout voulu mener l’expérience sur lui-même, et a demandé l’aide de sa famille. C’est par conséquent Talmage, son fils de 17 ans, qui lui a donné son sang. Bryan a quant à lui donné son sang à Richard, son père, âgé de 77 ans. Les trois hommes se sont rendus dans une clinique près de Dallas (Etats-Unis) le 3 avril dernier, où ils ont échangé leurs plasmas sanguins issus d’un litre de sang prélevé à Talmage et Bryan. Pour l’heure, l’entrepreneur n’a pas communiqué sur les résultats de cette expérience.

Source: 20 Minutes